GIBSON SG SPECIAL : SOLIDE ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours a tous ! Voila je compte m'acheter un Gibson SG Special sur Musicstore.com ... elle est a 580 euro .. tout dabords ... est-ce que cette gratte en vaut la peine ? mais aussi .. j'ai un peux peur car le manche me parrait fort "éloigné" de la caisse .. donc vu que je suis asser "bourrin" , est ce que elle peut tenir des année sans rien avoir ? genre si elle tombe une fois si la sangle lache (imaginons).. est elle solide ? durable ? .. Merci a tous ! smiley-guitar bump maitre



UP SVP :) icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je pense pas que je vais faire l'essai avec ma gibson SG pour te donner un avis de solidité icon_redface

x-dorian-x a écrit :
Bonjours a tous ! Voila je compte m'acheter un Gibson SG Special sur Musicstore.com ... elle est a 580 euro .. tout dabords ... est-ce que cette gratte en vaut la peine ? mais aussi .. j'ai un peux peur car le manche me parrait fort "éloigné" de la caisse .. donc vu que je suis asser "bourrin" , est ce que elle peut tenir des année sans rien avoir ? genre si elle tombe une fois si la sangle lache (imaginons).. est elle solide ? durable ? .. Merci a tous ! smiley-guitar bump maitre


Y'a déjà des sujet là dessus , mais bon.
Logiquement n'importe quel guitare du moment qu'on fait pas l'andouille avec ( et tu vois de quoi je parle vu que tu avait fait un magnifique post concernant la destruction de ta Ibanez ) tiens des années et des années , ou du moins avec quelques remplacements léger comme le refrettage ou refaire l'électronique mais ça , t'a le temps. Donc à la base une guitare est un instrument , un investissement , en générale tu le garde plusieurs années ( enfin j'espère du moins ) .
Donc évite de faire le bourrin , car d'une ça n'apporte rien et de deux ta guitare te remerciera .
D'autant plus que la SG qui plus est dans sa finition légère comme celle que tu propose est loin de faire partie des guitares dîtes fragiles .
Par contre ta question du "manche éloigné de la case" je n'y comprend rien .
Les cases étant elle même sur le manche ...

Je finirait par dire qu'il ni y'a d'objets durable que d'hommes raisonnables .

EDIT : évite les UP d'une heure , surtout en période de fêtes .

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le grand et sage zerosiris à parlé maitre

Et je suis parfaitement d'accord avec tout ce qu'il a dit... Par ailleurs, je n'ai absolument rien compris non plus pour l'éloignement entre le manche et la case hum

image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zerosiris a écrit :

Logiquement n'importe quel guitare du moment qu'on fait pas l'andouille avec ( ... ) tiens des années et des années(...)
Donc évite de faire le bourrin , car d'une ça n'apporte rien et de deux ta guitare te remerciera.

Et j'ajoute: si tu as de jeunes enfants et/ou une compagne maladroite et/ou méprisant tes grattes, range ta guitare dans son étui et verrouille le quand tu ne t'en sers pas, même pour aller aux toilettes 5 minutes...

Ce n'est pas de la paranoïa, c'est du vécu, hélas. smyleybleu

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Anecdote : quand j'ai acheté ma Gibson SG Standard, elle était passée par le luthier pour se faire recoller la tête. Eh oui, la belle était simplement tombée au niveau du sol et la tête s'était brisée. Enfin bon, de nos jours, avec la chirurgie esthétique (bon luthier), pour un ticket de 100/150 euros, ta guitare peut être remise à neuve (du moins, presque)...

chanteur

berzin

God of Partoch
5255 messages
SG ça veut dire "solid guitar"... icon_cheesygrin

Hé oui...
daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Le pire c'est que c'est vrai... hammer

Toujours le mot pour rire notre Berzin icon_cheesygrin

C'est après qu'on comprend le "Eh oui" dans la signature...

viking666

God of Partoch
5318 messages
En même temps ça reste du bois hein...

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
[...] une compagne maladroite et/ou méprisant [...]c'est du vécu, hélas. smyleybleu


Dommage pour toi icon_cheesygrin

Sinon une guitare reste une guitare hein,après il est vrai qu'il y a une différence entre un piano et une guitare, mais sinon toute les guitares on la même solidité je pense, elles se cassent toutes si tu n'en prend pas soin, oui une guitare sa reste fragile quand même icon_cheesygrin

maoo

Artiste motivé
226 messages
Bonsoir, Dorian es ce que tu as un autre ampli que le marshall Mg parce qu'achetais une gibson sg spécial pour jouer sur ça c'est un sacrilège pour la guitare.

Chacun ses moyens je trouve que c'est quand même un sacrilège de jouer sur un ampli yamaha 15W avec une LP et pourtant je suis obliger de le faire icon_cheesygrin

Elle tiendra autant que tu veux si tu ne la jette pas par terre wink

maoo

Artiste motivé
226 messages
Oui dans le cas ou l'on choisit de changer la guitare avant de changer l'ampli.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, gibson, special, solide, voila, peur, peux, aussi, peine



+