BRUIT BIZARRE APRES CHANGEMENT MICROS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
Bonjour, j'ai changé mes micros sur mon Epiphone Les paul.

Depuis, j'ai un bruit des que je ne touche pas mes cordes au autres parties metalliques de ma guitare.

J'avais des "Epiphone Humbuckers" et j'ai changé pour des

"Seymour duncan Alnico II pro Humbuckers"

J'ai deja vu des personne mettre ces micros sur cette guitare.

De plus, les "Alnico II pro" sont monté sur les "Epi Slash Signature".

Pour remedier a ce probleme, j'ai reglé la hauteur des micros (comme indiqué sur le manuel)

Mais rien a faire!!

Solution ?! smyleybleu

Merci



punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
vérifie les soudures smile

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
J'ai fait verifier les soudures par un Bijoutier a la retraite, il m'a dit qu'il ne les aurait pas fait mieux.

Donc je ne comprends pas!! endesaccord3 Son fils m'a dit " A mon avis, les micros ne sont pas adaptés a la guitare".

Mais pourtant, il y a des Epi qui sortent d'usines avec des Alnico II

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
les micros sont adapté pour toutes les guitares tant que la défonce le permet... t'as bien relié a la masse ?

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
Enfait, j'ai acheté les nouveau Alnico II pro, ce sont des copies des premiers micros de Slash, et les cables sont a l'ancienne! T'as une gaine en metal (la masse) ou a l'interieur passe un fil (le neutre) et je soude la gaine en metal contre le potard et le fil sur une des 3 bornes du potard.

Des photos ?

Sur le site du fabriquant tu trouves ça:
http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/vintage/aph1_alnico_ii/

En cliquant "wiring instruction" tu arrives là:
http://www.seymourduncan.com/images/products/electric/humbuckers/501005-110.pdf

As-tu bien respecté ce câblage?

Sur le schéma tu as une image pour le cas 1 conducteur plus tresse.

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
Merci Zden, ce schema, je l'ai avec la boite des micros, pour mon cas, il faut regarder la figure 1 (la plus grosse) et regarder en bas a gauche, regarde, ca fait une gaine en metal avec un fil a l'interieur, c'est ce micro la que j'ai et ce montage que j'ai fait!

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
punk'd syndrom
punk'd syndrom a écrit :
Merci Zden, ce schema, je l'ai avec la boite des micros, pour mon cas, il faut regarder la figure 1 (la plus grosse) et regarder en bas a gauche, regarde, ca fait une gaine en metal avec un fil a l'interieur, c'est ce micro la que j'ai et ce montage que j'ai fait!


regarde le "For single conductor humbuckers"

En fait tu n'as que soudé le fil sur patte du potar et la tresse sur le corps du potar. Il n'y a pas, à priori, autre chose à faire...

Une hypothèse: les micros d'origine sont capotés, donc blindés. Les nouveau micros sont bobines apparentes, donc plus sensibles aux rayonnements parasites.

Si le bruit disparait quand tu touches les cordes cela signifie que ton ampli n'est certainement pas branché sur une prise secteur avec la terre. Ce qui est impératif.

Si c'est le cas, trouve une prise avec terre pour voir.

Les micros sans capot ont un petit poil de son en plus, mais sont moins tolérants aux bruits sans prise de terre. En plus c'est une sécurité pour soi.

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
Oui c'est exactement ce que j'ai fait! J'ai appellé mon luthier qui m'a dit qu'il regarderait.

Il m'a dit, "les tresses sont difficiles a souder car il que le contact soit bien etabli."

Il ne m'a pas parler de prise de terre mais c'est assez logique! je vais essayer! je donne des nouvelles.

Merci beaucoup!

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
Sur une prise avec fil de terre, il y a moin de bruit mais quand meme un peu.. Rah.. :/




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, micros, les, alnico, chang, epiphone, guitare, humbuckers, pro



+