pedale delay pour U2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yannick1783

Petit causeur
2 photos
70 messages
bonjour à tous,

quelqu'un pourrait il me dire quel est la pedale de delay la mieux adaptée pour jouer du U2,entre 0 et 120€ , j'hesite avec la memory boy, est elle capable de jouer la majorité des chansons de U2. sinon je sais qu il y a Boss DD20 mais assez cher.

j'attends vos réponse les fans de U2. Merci smiley-guitar



berzin

God of Partoch
5255 messages
Il en utilise deux, non ?

Hé oui...
Il me semble que the Edge utilisais un Memory Man au début: http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_memory_man.htm
Mais maintenant il a un rack d'effets de malade !


Oui The Edge utilise 2 delay wink

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Salut,

La Boss DD20 est la pédale la plus recommandée pour des sons façon Edge, du fait qu'elles propose des modulations (chorus) sur les répétitions. C'est un élément clé pour les delays de Edge!
Cette pédale se trouve pour +/- 110€ d'occasion, ce qui reste dans ton budget!
La TC electronic Nova Repeater est aussi à prendre en compte, puisqu'elle propose elle aussi une modulation sur les répétition! +/- 100€ d'occase!

Cependant, ces 2 pédales sont destinées à des sons edgiens "modernes" (ces 25 dernières années à peu près).
Pour les périodes précédente, les pédales EHX (analogiques, toujours avec modulations) sont plus recommandées pour leur coloration particulière.

A voir!
Bonne soirée,
7ender

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
yannick1783

Petit causeur
2 photos
70 messages
salut

merci pour ta réponse, ca m'eclaire un peu plus, mais je me demande surtout si une memory boy me suffirais pas, je joue essentiellement les plus gros tubes de U2 genre streets, pride, bad, until the end, walk on,.....apres faut voir si je trouve une bonne DD20 d'occaz ca peut le faire, mais chui pas trop occaz sauf si etat neuf. il faudrait que je teste une memory boy en magasin pour me rendre compte, en jouant un titre avec un long delay.

@+ merci

yannick1783

Petit causeur
2 photos
70 messages
merci à tous pour vos réponses.... smile

yannick1783

Petit causeur
2 photos
70 messages
salut

toi qui doit connaitre , quel serait la meilleur strat pour jouer du U2, entre du fender , du yamaha et quel modèle...

je pense avoir un budget de 500 à 700€

merci pour ton conseil

yannick1783
yannick1783 a écrit :
salut

toi qui doit connaitre , quel serait la meilleur strat pour jouer du U2, entre du fender , du yamaha et quel modèle...

je pense avoir un budget de 500 à 700€

merci pour ton conseil


Pourquoi tu poses la meme question sur deux topics???

Je t'ai répondu dans le premier si tu n'as pas vu! wink

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bonjour à tous, je déterre mais la question est d'actualité pour moi.
J'ai une MXR 169 carbon copy. Comment là régler au mieux pour avoir un delay style the edge?
merci

Silmus
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

Ca va être compliqué avec un carbon copy... Il faut soit deux delays, soit un delay avec deux types de répétitions. Le mien le fait (echo park).

On peut se rapprocher avec un delay classique mais il faut un tap tempo, sinon c'est la galère. Il faut le caler à la croche pointée...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, jouer, delay, bonjour, quelqu, pourrait, dire, quel, mieux



+