Problèmes pour jouer avec le pouce(main gauche)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde; oui je sais que jouer avec le pouce est déconseiller, mais je me trouve assez régulièrement devant des accords qui me semblent le nécessiter, par exemple :
Fasus2

-0-
-1-
-0-
-3-
-3-
-1- <-

Fa maj 11+/9+/5+ je dois déjà faire un barré avec le doigt trois
pour fretter les cordes 4 et 5 donc j'ai vraiment plus de doigts pour fretter la 1ere...

-5-
-4-
-4-
-3-
-4-
-4- <-


ou encore les barrés alternatifs http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,209,Alternative+aux+barres.html (bien que ceci ne soit pas OBLIGATOIRE, mais pratique)


Donc voilà première question : est-ce vraiment déconseiller de jouer avec le pouce endesaccord1 (je suppose que oui jusqu'à un certain point ...)
ensuite, connaitriez vous certains exercices pour le pouce , parce que je suis désemparé devant mon incapacité à jouer ces accords qui font partie de chansons que j'apprécie beaucoup sad

Merci d'avance et désolé pour le pavé icon_cheesygrin



tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Salut,
pour moi, si tu sais faire tes barrés ça t'évite pas mal d'accords à jouer avec le pouce.
Ensuite pour le Fsus4 je ne vois vraiment pas où est le problème ..
Après pour certains accords souvent augmentés que l'on va trouver dans des morceaux jazzy/manouche.
où 5 doigts vont être nécessaires, le pouce va devoir être utilisé.
Est-ce déconseillé de jouer avec le pouce ? euh .. chacun son style de jeux non ?
certains évite les barré et donc la fatigue des doigts sur certains accords en utilisant le pouce dans un F par exemple.

Tintin'.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : pouce, jouer, les, accords, vraiment, donc, oui, barr, conseiller



+