Killerswitch... utile ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pyg14

Petit causeur
63 messages
Bonjour à tous, et avant tout, joyeux noël !

Le père noël m'a apporté une nouvelle guitare ce matin, et j'avais prévu de faire installer un Killswitch dessus, puisque l'astuce de mettre un micro sur 0 et de switcher abime le potentiomètre.
Or, maintenant que je l'ai, je me demande si ça serait vraiment utile...
Disons que j'aimerais bien faire du Morello ou du Buckethead, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de percer dans ma guitare pour mettre un bouton que je n'utiliserai peut-être pas beaucoup.
Alors je demande à ceux qui utilise un Killswitch, l'utilisez vous beaucoup ?



j'ai jamais eu de killer switch et aucun de mes potars de vol n'est mort sur une dizaine de grattes, ça ne s'use pas si vite que ça un potar, et quand c'est mort ça ne coute que 3 ou 4E !

pyg14

Petit causeur
63 messages
Enfin c'était mon prof de gratte qui m'avait dit ça, mais c'est pas que ça pète juste le switch, mais aussi le circuit.
Et en plus en voulant faire un killswitch à la Tom Morello entre autres, c'est assez violent pour le bouton il me semble

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai percer et installer un killswitch sur une gratte, et finalement, je l'utilise uniquement pour la pause biere/clope, et sur l'autre, je pratique un peu (suivant les moments) la technique "potard a 0 et tu switch", et ya aucun dangers, a par mecanique a force de switcher.

pyg14

Petit causeur
63 messages
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses :) (décidément, c'est la première fois que je n'attend pas 3 jours pour avoir une réponse)
Je pense donc que je vais économiser mon temps et mon argent, et mettre un potard à 0 quand il faudra :)

ragga

Artiste en devenir
450 messages
http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,la-solution-kill-switch...

ça a l'air pas mal, ça se monte à la place du potard de volume et ça fait kill switch et potard de volume.
Juste pour dire que tu n'a pas forcément à percer ta gratte. wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : faire, tre, demande, beaucoup, mettre, guitare, killswitch, utile, micro



+