Petit problème de cordes avec ma folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!

Depuis quelques semaines, j'ai fait l'acquisition d'une petite folk d'occaz: une Cort (je sais pas trop la réf, mais enfin c'est une table massive et elle ressemble à une Earth).

J'y joue pas très souvent, mais il y a quelques jours, j'ai voulu changer les cordes: je suis pas très familier avec les changements sur une folk, ça fait deux ans que je fais que de l'électrique icon_cheesygrin.

Malheureusement, je les ai changées sur ma Cort, et ça ne va pas du tout: à vide, les cordes frisent terriblement, et quand je frette sur les 8 premières cases, aucun son ne sort! J'ai revérifié, et apparemment j'ai bien monté les cordes, alors ça serait le manche qui aurait un problèeme??? Pourtant les cordes d'avants sonnaient super bien ! Une idée?

Merci beaucoup pour vos réponses ! Et joyeuses fêtes !



80premières cases :o ! 8 plutôt?
Le tirant des cordes , tu as dû mettre des cordes plus grosses que celles d'avant

Ah peut - être icon_cheesygrin

Oui désolé pour le 80, j'édite icon_cheesygrin.

Je vais voir. Merci !

tu peux regler le chevalet aussi si tu veu la rendre plus polyvalente

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
supermaxemg8666 a écrit :
tu peux regler le chevalet aussi si tu veu la rendre plus polyvalente


j'aimerais bien te voir régler le chevalet d'une folk chanteur

chez un lutier je l ai deja fais , il change completement le chevalet

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Voilà, tu ne peux pas le faire chez toi comme ça sans payer.

Et puis je ne vois pas en quoi régler un chevalet rend une gratte plus polyvalente ...

a non sa non sa m avez coute 20 euro en faite c est juste pour pouvoir jongler entre les tirant sa change un peu le son je trouvais sa bien . il en met un plus haut ainsi les cordes ne touchait pas le manche




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, Cort, folk, cort, probl, quelques, fait, bien



+