cordes de basse spé metal???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bakabasse

Star du Forum
902 messages
Bonjour amis partochard,zicos et surtout bassiste
lors d'une repette avec mon groupe cette aprem j'ai ue la grande pacoollité de casser une corde (la plus grosse)donc la je me rend sur le net pour voir les prix des corde de basse éléctrique et je me rend compte que je n'y connai absolument rien en cordes donc voila mon probléme:
il y a des numero (94-105 par exemple) et des spécificité ( medium filé rond , filet rond nikel , filet palt) et ne ne sait pas dutout quoi prendre comme corde pour ma basse. Y a t'il une sorte de corde mieux pour jouer du heavy metal?

Ma basse est une BC Riche Virgin NT 24freet et je joue du métal et hard rock

merci



spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
tu t'accorde en standard ou tu te drop ?

je te conseille des cordes erni ball

105 filet rond pour ta basse

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal

vend pédale disto hot head digitec 30€

bakabasse

Star du Forum
902 messages
ok merci je pense étre accorder en standart (eadg)
ya une marque mieu que les autres? (et des cordes customiser c'est possible genre corde noire ou rouge sa existe?)

Noir, c'est pas terrible pour le métal, ca sonne pas "rond" je trouve, j'ai un ami qu'en a, coté confort c'est 0 . Après je ne connais pas la marque

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
oui ça existe les corde de couleur

je te trouve ça
http://stringsbyaurora.com/strings.php

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal

vend pédale disto hot head digitec 30€

bakabasse

Star du Forum
902 messages
merci :)

viking666

God of Partoch
5318 messages
Et pour les tirants sa dépend moi je te conseil le standard 45-105 après pour le métal je sait pas, les slapiste aiment le mou et généralement les métalleux les gros tirants 50-110 donc voilà wink

Ps: comment ta fait pour péter une corde ?? Oo'

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime les roto sound! comme Jean sifflet de fourmi, le génial et regretté bassiste des Who

bakabasse

Star du Forum
902 messages
ok 50 110 c'est le diamétre ou un truc du genre?
pour la peter j'ai fais une impro de metal en frappant avec mon pouce pour donner un max de puissance sa marcheplutot bien mais pas longtemp elle a cassé peux aprés sad

bakabasse
bakabasse a écrit :
ok 50 110 c'est le diamètre ou un truc du genre?
pour la péter j'ai fais une impro de métal en frappant avec mon pouce pour donner un max de puissance sa marcheplutot bien mais pas longtemps elle a cassé peux après sad


en slappant?

Il me semble que c'est le diamètre des cordes oui wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
qui fait quoi aux chatons?

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
qui fait quoi aux chatons?


ahh j'ai dis une bêtise O-o



 Citation :
Ces jeux sont identifiés par le "tirant" donné par le diamètre de la corde. Le tirant (exprimé en 1/1000e de pouce, ou mil) = 40 x diamètre en mm).


C'est mieu non? icon_cheesygrin

bakabasse

Star du Forum
902 messages
moa j'aime pas les catons heu chaton :)

sinon on peux dificilement appeller sa du slap c'étai juste des coup de pouce pas e tiret et autres...

sinon ya une marque en particullier a prendre???




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : corde, basse, des, rend, donc, rond, filet, cordes, metal



+