LA MEILLEURE GUITARE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour vous, le meileur type de guitare,c'est quoi ?

1 Guitares acoustiques
2 Guitare classique
3 Guitare folk
4 Guitare flamenco
5 Guitare manouche
6 Guitares brésiliennes
7 Guitares latines
8 Guitare à résonateur
9 Guitare hawaiienne
10 Guitare Archtop
11 Guitare électro-acoustique
12 Guitare électrique



pour oi il n'y a pas une guitare vraiment mieux qu'une autre mais surtout des guitares adaptées a un certain type de jeux mais bon je dirais

3.8.9.12

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
déjà tout le debut de la liste c'est des guitares accoustiques
ensuite en electriques tu n'a pas grand chose de commun entre une configuration gibson e ses deux micros double bobinage et une config fender en 2 ou 3 simples ou encore une demi caisse.

puis la meilleure guitare c'est comme le meilleur vélo est ce qu'un vélo de course sur route est meilleur q'un vtt ?
ben ça depend ce que tu en fait ...tu fait pas le tour de france en vtt dans le peloton et pour descendre un sentier de montagne avec un vélo de course t'as un leger soucis ^^
ben c'est un peu pareil

image du forum
Pour moi c'est 3,10et12

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
moi je les aime toutes

Ouai de toute façon c'est toute des guitares donc icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
javou que la guitare classique ne minteresse pas ;.. mais le reste sa me botte si tu offre ! hammer

La meilleure guitare, y en a pas.
Tout dépend de ton style musical. Un metalleux préférera une bonne Jackson a une guitare classique, et inversement!

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
La meilleure guitare, y en a pas.
Tout dépend de ton style musical. Un metalleux préférera une bonne Jackson a une guitare classique, et inversement!


+1 wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
loichandball 38 a écrit :
Pour vous, le meileur type de guitare,c'est quoi ?

1 Guitares acoustiques
2 Guitare classique
3 Guitare folk
4 Guitare flamenco
5 Guitare manouche
6 Guitares brésiliennes
7 Guitares latines
8 Guitare à résonateur
9 Guitare hawaiienne
10 Guitare Archtop
11 Guitare électro-acoustique
12 Guitare électrique


Y avait longtemps qu'on avait pas eu un daubic de ce niveau.

Je serais curieux de savoir quelle différence tu fais entre classique et brésilienne. Sans parler de l'endroit ou tu classes une martin électro : dans folk ou dans électro acoustique ?

Bref... passez votre chemin.

Hé oui...
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
berzin
berzin a écrit :

loichandball 38 a écrit :
Pour vous, le meileur type de guitare,c'est quoi ?

1 Guitares acoustiques
2 Guitare classique
3 Guitare folk
4 Guitare flamenco
5 Guitare manouche
6 Guitares brésiliennes
7 Guitares latines
8 Guitare à résonateur
9 Guitare hawaiienne
10 Guitare Archtop
11 Guitare électro-acoustique
12 Guitare électrique


Y avait longtemps qu'on avait pas eu un daubic de ce niveau.

Je serais curieux de savoir quelle différence tu fais entre classique et brésilienne. Sans parler de l'endroit ou tu classes une martin électro : dans folk ou dans électro acoustique ?

Bref... passez votre chemin.


Il me semble que si on devait enumérer toutes les guitares possibles on en finirai pas...
c'est un topic pour les guitares les plus répandues, les plus "basiques" et je pense qu'on peu faire impasse sur les martin electro meme si elles sont très bien.
Et si tu pense que ce topic est un Daubic et bien tu n'a qu'a pas le lire

berzin

God of Partoch
5255 messages
Disons que tu n'as pas l'air de comprendre que ça se sert à rien. Si tu avais réfléchi un peu, tu aurais mis un titre du genre "quelle guitare préférez-vous", parce que parler de "meilleur guitare", ça n'a aucun sens.

Je te ré-explique, parce que tu as l'air d'avoir du mal.
Les guitares utilisées dans la musique brésilienne sont les MÊMES que pour la musique classique qui sont les MÊMES que pour les musiques latines (entre parenthèse, le Brésil fait partie des musiques latines). Une Martin est une guitare folk ET une guitare électroacoustique. Quand on fait un sondage, la base, c'est de faire des catégories qui soient exclusives les unes des autres, autrement dit où chaque chose a sa place. Là, ce n'est pas le cas, certains des choix que tu proposes se recoupent. Il est donc impossible de faire un classement valable pusique certaines guitares peuvent être classées dans deux catégories différentes. C'est comme les sondages du "meilleur guitariste du monde" qui donnent le choix entre 10 guitaristes. smyleybleu

Hé oui...
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
ba oui sur ce point c'est evident qu'il n'y a pas 1 guitare mieux qu'une autre.
Mais c'est pas la peine d'agresser le posteur comme ça
de plus les guitares utilisés aux bresil et dans le classique europpéen ne sont jamais pareilles en tout point

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
et il a bien mis " quelle est la meilleure guitare pour Vous" donc en prenant les gouts en compte

berzin

God of Partoch
5255 messages
Justement, explique moi quelles sont les différences entre une guitare classique, une guitare "brésilienne" et une guitare "latine". Je suis curieux de voir la différence.
Déjà que bien des joueurs de flamenco utilisent des classiques, même si la vraie guitare flamenco est légerement différente (barrage + chevilles + golpeador)

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, guitares, lectrique, meileur, type, acoustiques, classique, folk, flamenco



+