Changer les micros d'une Gretsch G5120


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

cana3333

1 photo
#
Je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, donc je fais appel aux connaissances des Gretscheux icon_cheesygrin
Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une Gretsch G5120 de toute beauté qui est une guitare super jouable, etc
Mais le hic c'est que je joue principalement du rock et du hard rock, donc les micros, c'est pas vraiment ça icon_redface
J'aimerai savoir s'il est possible de changer les ou juste le micro bridge ( le neck, je m'en fou un peu, je ne l'utilise pour ainsi dire jamais ^^ ) pour un micro type Saymour Duncan, Classic 57' ou "au pire" un signature Angus Young ?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses icon_cheesygrin



titi55

Artiste en devenir
39 photos
596 messages
#
c'est pas la gratte qui vient a l'esprit pour faire du hard, moi j'y toucherais pas, ce serait dommage !

cana3333

1 photo
#
Oui c'est sur, c'est pas une gratte de Hardeux, mais bon ^^
J'aime son style et sa jouabilité, c'est juste niveau son que ça foire dans mon registre !
C'est sur c'est domage de la modifier mais c'est qu'une Electromatic, pas une White Falcon ni une Nashvill donc c'est pardonable wink
C'est juste qu'au niveau de la hauteur des micros que j'ai un gros doute !
C'est jouable de monter un humbucker type SG ou Les Paul sur ce genre de gratte ?
Et oui, on peut être fan de Setzer, Cochran et d'AC/DC icon_cheesygrin

infra blues

Petit causeur
1 photo
13 messages
#
salut,les "VRAIES" grestch(pas les series G sans pour cela vouloir t'offenser) sont equipées avec des micros TV JONES bobinés mains,tres chers je le reconnais(sauf erreur de ma part entre 250 et 300 euros le couple TVJONES classics en europe) tu peux les trouver aux USA pour 200 euros frais de port inclus.c'est ce que mon pote a fait.

donc ces tv jones ont ete montés sur une 6120,le rendu etait incomparable a l'origine,revendue par la suite avec la remise des micros d'origine,et montés actuellement sur ma white line,le rendu est clair,precis ,fidele en grosse disto ca ne bave pas un brin,avec une satu presque infinie,ces micros reagissent au moindre crunch,pour un rendu tres bluesy.pour te donner une idée j'ai des guitares equipées en seymour duncan sh1 et sh4,qui sont legendairement reconnus comme excellents,avec les tv jones,le rendu est encore plus fidele,l'avantage de ces micros a mon avis c'est qu'ils rendent exactement ce que tu leur demande,si du clair,du crunch,de la grosse disto,a chaque fois le rendu est fidele a l'effet

#
le problème est surtout au niveau de l'"âme" de ta guitare :
- elle n'est pas faite pour le hard rock ... changer ses micros, c'est lui retirer sa personnalité !

après, pour répondre à ta question: oui, c'est possible ;.. par contre, cela est plus difficile que sur une solid body (on trouve de nombreux tutoriels dessus)

cana3333

1 photo
#
Ok dac, donc pour vous, mis à part des Tv Jones, sur une Gretsch ( de substitution ^^ ) c'est un vrai blasphéme !
En même temps, je ne l'ai que depuis 2 semaines, donc à mon avis je ne la connait pas assez bien, de là, a déjà la modifier icon_redface
Mais aprés, pour les modifs, mieux vaut les faire par un pro' ou c'est jouable de le faire moi même ?
Et juste une derniére pour la route, le sillet de tête, en faire faire un en os c'est vraiment utile sur une gratte comme ça ?
Merci les Gretscheux wink

infra blues

Petit causeur
1 photo
13 messages
#
ce que je voulais juste te dire,c'est que ta guitare est une bonne guitare,mais je voulais aussi te dire et sans t'offenser que les grestch(2000euros)sont equipés de ces fameux micros,et pour que ta gratt en est encore plus l'esprit pourquoi ne pas l'equiper de cette maniere,de facon a avoir le rendu son le plus fidele possible.

quant a un sillet en os,si le besoin s'en fait ressentir oui.

cana3333

1 photo
#
Tu ne m'as pas offencer, loin de là wink
Mais cette guitare est une 3éme main (le sillet est cassé sur le coin, ce qui déccroche la corde de Mi grave parfois :/) , donc peux chére pour ce qu'elle est !
Celle qui ont le pickgard gris, c'est pas les 125th Anniversary par hazard ?
Pour le sillet, j'ai entendu parler de sillet en laiton, c'est bien ?

#
alors pour le sillet, bien sur que tu peux en faire monter un en os !
C'est même généralement l'une des premières choses que je fais sur une nouvelles grattes.

Pour monter toi même des micros sur une hollowbody ... je dirais que c'est faisable ! mais si tu n'as jamais fait et que tu es pas prêt à poser de bonnes heures, passe par un pro !

et oui, les pickguard gris, c'est uniquement les 125th anniversary ... après, tu peux faire monter un pickguard de white falcon provenant des USA pour le style !
Enfin, même si cette guitare n'est pas dans l'esprit hard rock, continue à l'essayer car tu verras, elle est plus "polyvalente" que ce que l'on peut en lire !

sinon, pour d'autres info sur cette guitare, je te conseille de poser directement tes questions à un bon spécialiste : The Duke !

cana3333

1 photo
#
Donc j'ai acheté une 125th Anniversary a 250 euros, pas mal !
Et sur les sillets en laiton ? pas d'avis ?
J'ai vue que certaines Gretsch en avait donc je me demande quel est la différence entre os et laiton :/

#
salut, je déterre le sujet des fois que ce soit encore utile...
bon, en ce qui me concerne je possede cette guitare et j'ai moi même changé les micros non pas pour faire du hard rock(quoi que des fois.. icon_cheesygrin ) mais pour rester dans l'esprit blues/rock en ayant une dynamique et une clareté dans le son, bien meilleure que ce qu'on pouvait obtenir avec les "gretsch" d'origine pas mal mais sans plus..j'ai monté des GFS vintage 59 alnico qui sont vraiment très bon mais à déconseiller pour le hard en tout cas pas le métal, rien ne t'empêche de changer les tiens pour des modeles plus costauds,avec aimant plutôt céramique avec un gros niveau de sortie, chez GFS tu peux trouver tout ce que tu veux pour un prix quasi dérisoire(env. 50€ la paire!)à noter que tous les GFS sont d'excellente qualité..perso je ne vois pas pourquoi ce serait un blasphème de faire du hard rock avec une gretsch?? pour ma part, peut importe la démarche, seul le resultat compte!
quant aux sillets c'est comme les bridges(chevallets)ils sont importants dans la restitution du signal et un sillet en os ou en laiton sera forcément meilleur que le morceau de plastique qu'ils ont monté d'origine..
ps: les micros c'est pas bien difficile à changer, prévoir une heure et un fer à souder et aussi faire gaffe de pas crammer le vernis de la belle..

cana3333

1 photo
#
bfrete, merci !
Enfin quelqu'un qui me comprend ! maitre
J'aime les Gretschs, j'aime le Rock, pourquoi pas les deux en même temps ?!
Depuis le temps j'ai fait monter un sillet en os, et je me suis jouer la vie a monter, tout compte fait un P-57 Classic Vintage de chez Gibson en neck et un Angus Young en bridge, bah c'est pas mal du tout, ça crache bien, bon son, presque meilleur que mon SG 400 Custom de chez Epiphone ( et oui ... ) !
Bref, surpris des pouvoirs de la belle !

david270281

Petit causeur
Jeune tabber
76 messages
#
cana3333
cana3333 a écrit :
c'est pas mal du tout, ça crache bien, bon son, presque meilleur que mon SG 400 Custom de chez Epiphone ( et oui ... ) !


Ca me parait logique, on est pas dans la même gamme de gratte!

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin
http://www.myspace.com/wednesdaybreak
cana3333

1 photo
#
Oui mais sur mon SG j'ai instaler le même genre de configuration, Angus.Y en bridge et Classic 57 en neck, donc normalement, le rendu devrai pas être trés différent ! ^^

david270281

Petit causeur
Jeune tabber
76 messages
#
Tu as monté les mêmes micros sur une SG et une demi-caisse, le résultat doit être quand même bien différent!



nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche



Accès directs : Guitare électrique Gretsch, Guitare classique Gretsch, Basse Gretsch, Ampli Guitare Gretsch
plan Plan du Forum Matos||Tags : Gretsch, gretsch, les, rock, donc, micro, voila, changer, micros