LES LIVRE OU LE WEB ??? TELLE EST LA QUESTION

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde, pour apprendre la guitare et s'améliorer, Faut-t-il plutôt consulter des livres ou chercher sur le web???



crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Salut,

Je pense que Internet peut beaucoup t'aider, mais il faut veiller à avoir de bonnes sources, comme partout d'ailleurs. Il y a des beaucoup de sites, de cours etc mais il y en a peu qui t'apporteront les bonnes bases donc il faut être très vigilant.

Après en ce qui concerne les livres, je ne m'y connais pas trop mais je sais que tu peux y trouver des notions simples de solfèges pour commencer, en tout cas si tu as besoin de sites pour t'apprendre notamment quelques reprises etc tu es sur le bon forum, il y a pas mal de sujet la dessus, et beaucoup de tablatures sur partoch, tu devrais déjà y trouver ton bonheur pour commencer.

Bon courage

Merci, je me suis déja procuré le livre la guitare pour les nuls et il m'est d'une grande aide, même si je suis un guitariste intermédiaire. Mais le problème c'est que si t'a pas d'ordi, tu pourras presque jamais tomber sur la tablature que tu cherche, tu seras obligé de répéter le morceau tout à l'oreille.
Dautre part, sur le web, on peut trouver beaucoup d'infos interessantes , (tablatures, biographies des artistes, etc...)

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
C'est sur le net c'est une mine d"informations; mais les tablatures ne sont pas toujours bonnes, donc il faut avoir un minimum d'expérience pour arriver à corriger soi même les erreurs dans les tablatures, sinon sur le site de partoch, tu as pas mal de tablatures classées par niveau donc tu peux déjà trouver ton bonheur !