aidez-moi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

temps-contretemps : je ne comprends pas dutout cesnotions et je sais qu'elle sont importantes pour jouer et notamment pour le rythme alors si une bonne ame voulait bien m'aider ce serait super !! smiley-guitar



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Première chose: la prochain fois que tu crées un post mais un titre plus explicite du genre "Probleme avec les temps et contre temps".wobble

Au sujet de ta question: lorsque tu écoutes un morceau de musique tu sens le tempo, c'est à dire le moment où le temps tombe: comme quand on frappe dans les mains pour suivre le rythme. Alors le contretemps, c'est ce qu'il y a entre deux frappes de main: on frappe sur le temps et le contre temps se trouve entre les temps. Le jeu en contre trmps est par exemple très utilisé en reggae, on parle aussi de levée car le fait de jouer ainsi insiste sur le moment où on se dirige vers le haut. Je m'éxplique: quand on danse en général on prend ses appuis au sol sur les temps et on lève le corps pendant les contre temps, d'où le sentiment de levée dans ce genre de rythmique.
J'epsère que tu vois mieux ce que sont les temps et contre temps, et le meilleur moyen(à mon avis) pour sentir le rythme c'est de bouger son corps sur la musique. bump bump

nardil

Membre Banni
Artiste participatif
Petit tabber
108 messages
bonne explixation tu m'apprend des choses bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : super, comprends, dutout, cesnotions, sais, elle, importantes, jouer, temps-contretemps



+