Quel choix de micro pour faire du GROS metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

la periode de noel approche et j'aimerai savoir quels sont les 2 micro les plus polyvalents dans le metal(en gros faire du trash/death/black et du metal neo classique)
Sachant que ma guitare a équiper et une Ibanez RGR 321 EX et que je joue souvent en désaccordé(j'ai mis du gros tirant mais je joue aussi en accordage normal).
J'aimerai que dans vos posts il n'y aurai pas de citage de micro EMG vu les remarques négatives que j'ai reçu de ces micros(froids).
Je précise que je joue depuis 2 ans et que j'ai un niveau assez complet(sans me vanter)
La musique pour moi la plus dure rythmiquement est Battery de metallica(mais j'y arrive)
Sinon solo, ben j'arrive quelques solos d'amon amarth mais je peux pas jouer des très grandes vitesses
Pour completer tout ça je vous met une photo de ma guitare et ma longue liste d'influences(pour que vous voyez se que je joue, pour avoir de bons conseils =) ):

METALLICA,Slaughterers(groupe de potes a moi: http://www.youtube.com/watch?v=0lEgcO4tMtI),Meshuggah,Behemoth,Amon Amarth,Cradle of Filth,Dimmu Borgir,Arch Enemy,Iron Maiden,Randy Rhoads,Megadeth,Slayer,Yngwie Malmsteen,Paul Gilbert,Marty Friedman,Jason Becker,Adagio,Lamb of God,Marilyn Manson,Newton Faulkner,Alexi Laiho,Dragonforce,System of a Down,Serj Tankian,Scorpion,Deep Purple,Led Zepplin,Trivium,Stephan Forté,Avenged Sevenfold,Santana,ZZ Top,Mattrach,Dimmu Borgir,Bullet for my Valentine,Aerosmith,Gentaro Satomura,Lynch,Girugamesh,Gojira,Helloween,Heavenly,The Eagles,Jack Black,Jimi Hendrix,Joe Satriani,Steve Vai,Seal,Muse,Kreator,Michael Jackson,Slipknot,Stratovarius,Tenacious D,AC/DC,NOFX,Jake Shimabukuro,Ultra Vomit,Van Canto,Patrick Rondat,...

Y'en as un paquet encore :p

Voici ma guitare: http://www.achatguitare.com/wp-content/uploads/Ibanez-RGR-321-EX-BK-inkl-Gigbag-...

Merci beaucoup^^



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Tu veux faire du métal, mais tu ne veux pas parce qu'on t'a dit que les EMG sont froids alors que bon le métal je trouve pas ça spécialement "chaud". Bah vois chez Seymour Duncan ou bien Di Marzio si tu préfères.

Ouai je sais pour di marzio et seymour mais il me faut un nom de micro, des propositions.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Je suis pas trop connaisseur, mais y a le SH1, SH4 ou SH12(pour plus métalleux).

Attends l'avis de connaisseurs wink

polyvalent, beaucoup te diront SH4/SH1, perso je prefere SH6/SH1 c'est un peu plus mechant, par contre sans le splitter le SH6 n'est pas top en clean !

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
+1 pour le sh6 .. Sinon di marzio y a du pas mal ..

niveau dimarzio, j'ai encore un Evolution dans un tiroir, et meme si on aime pas vai,(on peut jouer autre chose) le micro envoie le paté (c'est des aimants ceramique comme sur les SH5 et 6)

Donc le SH6/SH1 serai assez polyvalent mais un peu plus mechant que le SH4/SH1?
Sinon j'ai pas trouvé sur youtube le SH12 Oo
Pour le SH6/SH1, quel emplacement est le plus conseillé?

Sinon en di marzio ya quoi =)?
(j'avoue Vai envoie la sauce =D)

tanlin

God of Partoch
7785 messages
hikigame a écrit :
Donc le SH6/SH1 serai assez polyvalent mais un peu plus mechant que le SH4/SH1?
Sinon j'ai pas trouvé sur youtube le SH12 Oo
Pour le SH6/SH1, quel emplacement est le plus conseillé?

Sinon en di marzio ya quoi =)?
(j'avoue Vai envoie la sauce =D)


j'ai du inventer le SH12 je pense icon_cheesygrin

Spas plutot SH-11 ? icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Non, c'est SH13! icon_cheesygrin
Ah si, finalement ça existe! icon_cheesygrin

Tu dit que tu veut pas d'EMG parce que tu as lu de mauvais avis a leurs sujet.

Mais les as tu essayer ? Perso j'aime bien mais sans plus, mais c'est a chacun de se faire une idée en les essayant. Surtout qu'il conviendrait très bien avec la majorité des groupes que tu as cité.

J'ai déja essayé disont que j'était perplexe a leurs sujet, je les trouve bien mais bon je pense que déja ma guitare ne peux pas acceuillir la pile(quoi que),mais le probleme était plutot financier pour la pile.
L'autre probleme étant que j'ai lu de bons et mauvais avis a leurs sujets donc je le smets sur la touche...

hikigame a écrit :
J'ai déja essayé disont que j'était perplexe a leurs sujet, je les trouve bien mais bon je pense que déja ma guitare ne peux pas acceuillir la pile(quoi que),mais le probleme était plutot financier pour la pile.
L'autre probleme étant que j'ai lu de bons et mauvais avis a leurs sujets donc je le smets sur la touche...


C'est compréhensible.

Sinon, budget pour la pile ? une pile dure au moins un an avec des EMG.

Sinon il y a le Dimarzio ToneZone que je connais juste de réputation.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : joue, micro, gros, metal, les, guitare, dimmu, www, amarth



+