Yamaha Pacifica 112V - bouton

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je débute la guitare avec une Yamaha PACIFICA 112 V. Je me suis posé des questions sur l'interrupteur de sélection de micros et le rôle du potentiomètre "tone" (réponses trouvés dans les premiers cours que j'ai d'ailleurs bcp appréciés). Cependant, deux choses me surprennent concernant le potentiomètre "tone" :
* Ce potentiomètre est particulièrement "mou" en comparaison de celui concernant le volume, un peu comme s'il tournait "dans le vide".
* Son influence sur le son me parait très faible, elle n'est perceptible quasiment qu'en mettant le sélecteur de micros en position "basse" et en poussant le gain sur l'ampli (j'utilise le Roland Microcube), et cela reste léger.

J'ai trouvé d'autres sujets sur le forum concernant ce potentiomètre, et j'ai vu que d'autres avant moi se sont étonnés du peu d'impact qu'il a sur le son. Cependant, comme je l'indique plus haut, le caractère particulièrement mou de ce potentiomètre me pousse à me poser la question de sa totale fonctionnalité. Est-ce que d'autres utilisateurs de cette guitare peuvent me préciser si la différence de dureté entre les deux potentiomètre est normale?



a mon sens la qualité du potar qui est moyenne certe n'a rien avoir, si la valeur du condo qui y est soudé n'est pas approprié ça peut deconner.sur ma HB j'ai remplacé le 22n qui ne changeait rien par un 47n qui miraculeusement fonctionnait, mais d'une planche a l'autre....après sur une strat si tu tue les aigus autant jouer sur autre chose, ça n'est que mon avis mais j'ai du mal a trouver bien le son des grattes tronquées de leurs medium/aigus, peut-etre pour du jazz !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tre, potentiom, Yamaha, concernant, autres, yamaha, cependant, guitare, pacifica



+