Quel micro sélectionner suivant ce que l'on joue ?

nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour, bien qu'ayant fait un an de guitare sur une Yamaha EG 012 en autodidacte, avec un sélecteur micro 5 positions, je me retrouve face à un léger dilemme.
Voilà je ne sais pas sur quel position mettre le sélecteur sur ma toute nouvelle Epiphone SG 400. bravo

J'ai une position Rythm... Active t-elle le micro manche ou chevalet et lequel utiliser suivant ce que je joue.
Une position Treble... Même question.
Et la position centrale qui d'après ce que j'ai compri active une bobine de l'humbucker rythm et une de l'humbucker treble. idea

Voilà, même si vous allez me prendre pour un guignol j'ai cherché un peu partout et je me perds, donc au risque de passer pour un andouille, j'aurai quand même ma réponse, peut-être !

Merci d'avance icon_cheesygrin

#
rythm => micro manche

Treble => micro chevalet .. Au millieu les deux :)

#
position rythm t'active le micro manche pour jouer des choses ou tu veux entendre bien toutes les notes genre un solo ou encore des arpèges position trebble t'active le micro chevalet pour jouer des suites d'accords et position intermédiaire t'active ce que tu à dit dans ton post pour jouer avec un son un peu intermédiaire.

Après tout dépend du son que tu recherche tu peut te faire ton propre son. si quelqu'un peut confirmer ou me désapprouver ça sera peut etre plus sur car moi j'y vais au feeling pour la position du sélecteur ça vient avec ce que tu joue pour obtenir le son que tu veut

#
Bon au moins ça c'est compris, merci bien ! wink

Et sinon je fais quoi, je sélectionne le Treble quand je joue proche du chevalet et le Rythm quand je joue proche du manche ?

EDIT : merci _metallica pour cette précision, c'est ce que j'attendais comme réponse (que jai manqué au moment de ce post) !

#
Personellement pour les solos ou j'ai pas besoin spécialement d'énormément de gain => micro manche .. Pour les solos ou il faut plus de gain , plus de patate ou metal et compagnie => Chevalet ...

Pour les rythmiques soit le micro manche soit le micro chevalet .. ça dépends...

#
ça n'as rien a voir avec ton jeu si tu joue plus ou moins près de tel ou tel micro c'est juste une différence de son émise par le micro tu doit l'entendre quand tu change de micro

#
gotheron
gotheron a écrit :

Et sinon je fais quoi, je sélectionne le Treble quand je joue proche du chevalet et le Rythm quand je joue proche du manche ?

!

non rien a voir .. ça depênds du son que tu recherche .. le micro chevalet est plus axé aigu, généralement plus sec et plus puissant que le micro grave .. et le micro grave est plus chaud , donne une sensation de son plus rond, plus axé sur les basses :) ...

#
Bien sur que je l'entends ! icon_cheesygrin
Et pour la position intermédiaire, je me demande si c'est pas approprié à un 'jeu type acoustique dans les cordes aigues'...
Corrigez moi si ça ne va pas maitre

#
ça , ca dépends de ce que tu préfères :) ... il n'y a pas de règles ... :) .. dans mon groupe je joues principalement en micro chevalet , tandis que l'autre guitariste joue beaucoup en micro manche alors qu'on joue le même morceau hammer ..

C'est a toi de voir comme tu le sens .. :) Essaie de comparer les différentes positions pour comprendre les différences et après tu peut jouer comme tu veux wink

#
On me dit souvent de forger ma propre personnalité au niveau de la gratte et de ne pas essayer de copier des présets ^^

#
et bien on te dit de bonnes choses car copier ne sera jamais que copier même si cela sert à progresser

#
fais donc alors :) icon_cheesygrin

#
Merci à vous, passez une excellente soirée !

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Débutants||Tags : position, micro, treble, humbucker, selecteur, voila, active, quel, suivant