Problème avec une corde...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ignis

6 messages
Bonjours =D (je sais pas si je suis dans le bon forum mais bon)

Bref, je vous expose mon problème =p

J'ai un problème avec la corde des aigu (E1):


Quand je joue sur la case n°6 un bruit strident en sort... Alors que sur les autres cases, le bruit et normale... Croyais que ça pouvais venir des cordes, je les ai changés, mais toujours le même problème avec la même corde à la même case... smyleybleu

Je voudrais donc savoir ce que je pourrais faire contre ça... A part éviter de jouer avec (ce que je fais en se moment ='()

Merci d'avance =p icon_cheesygrin



axel94340

Petit causeur
39 messages
Ignis je sais pas trop quoi te repondre...quel sont tes cordes ? Si c'est des cordes pourris à 1 euros le paquet sa vient peut-être de ça. Sinon quel est ta Guitare ? si tu la construit toi même ou alors qu'elle est vraiment très,très premier prix, le diapason est peut-être mal calculer !

smyleybleu

ignis

6 messages
Oui j'avoue, j'ai pas fais de descriptions de la guitare...
C'est une Ibanez IBANEZ V205SECE-VS
=> http://www.thomann.de/fr/ibanez_v205sece_vs.htm
Je l'ai acheter y'a pas si longtemps, et les cordes, euh non les normales a 6€ icon_cheesygrin

Va voir un luthier, le problème vient peut-être de ton manche qui est peut-être mal réglé! wink

ignis

6 messages
Ok, =) Merci je vais aller voir quelqu'un pour voir où est la cause =)

axel94340

Petit causeur
39 messages
Ouais bon... c'est pas de la guitare haut de gamme mais sa va c'est pas du premier prix non plus chanteur

Ouais c'est peut-être ton manche qui est mal réglé mais j'ai encore un doute...quel est la marque et le tyran de tes cordes ?

axel94340
axel94340 a écrit :
quel est la marque et le tyran de tes cordes ?



bump bump bump bump bravo bravo chanteur chanteur

ignis

6 messages
Marti n icon_redface

axel94340

Petit causeur
39 messages
Ok c'est de Martin mais quel est le TIRAN des cordes ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
A mon avis, notre ami a un problème de frettes, si ça ne le fait que sur une corde et même en les changeant.
Là où ça "frise", c'est peut-être la frette qui est plus basse (plus enfoncée) que celle d'après, ce qui fait friser la corde à cet endroit ! wink

J'ai ce problème sur ma basse, c'est une frette usée plus que les autres.

ignis

6 messages
Au temps pour moi Axel, j'avais pas vue, je ne sais plus, j'ai jeté la boite...
Et en effet, Jeguil, je viens d'essayer, j'ai mis un petit bout de fer pour voir si ça changer avec une frette plus élevée et ça fait le bruit normal ^^'
Tu sais comment remédier à ça ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Alors soit changer la frette(trop basse), soit la remonter un peu en la ressortant de la touche, soit en rectifiant un peu la suivante de façon à ce que ça ne touche plus.
C'est le problème des frettes mal ajustées.

Ce que je fais aussi, j'enlève toutes les cordes et avec du papier abrasif fin (180-200) et une cale bien droite, je ponce les frettes pour les mettre toutes à la même hauteur.

Mais là il faut un certain coup de main ! icon_redface

ignis

6 messages
En effet ^^ je ne pense pas que j'arriverais à le faire moi même ^^' (pour les poncer)
Donc je verrais demain si j'arrive à la remonter un peu...



En tout cas merci beaucoup !


Puis bon réveillon à tous =)






Merci à tout le monde qui on essayait de m'aider =D




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : probl, corde, bon, les, des, bruit, case, sais, autres



+