remplacer un manche de guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous , voila , j'ai une guitare folk mai le manche a était casser puis recoller , mais j'aime trop cette guitare et je vais lui redonner un coup de neuf en la rénovant de la cave au grenier ^^ , mais je ne trouve pas de site qui vende des manche pour les folk , j'ai vu juste pour les électrique , vous savez ou je peut en trouver un ?

PS: je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas trouver de section présentation il y en a une ?



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il risque de te falloir un luthier, il faut poser un manche à coller, et sur les folks, le chevalet étant fixe c'est une opération très précise. il existe des folks à manche vissé, comme de vieilles Epiphone et le montage est le même que sur les électriques

merci sakatrapo ,voila des photo de ma guitare :
http://img194.imageshack.us/i/101123184706.jpg/
http://img688.imageshack.us/i/101123184655.jpg/

et mon chevalet n'est pas fixe , et je voudrai savoir sinon , si je peut mettre un manche a visser dessus sinon ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
il risque de te falloir un luthier, il faut poser un manche à coller, et sur les folks, le chevalet étant fixe c'est une opération très précise. il existe des folks à manche vissé, comme de vieilles Epiphone et le montage est le même que sur les électriques

je sais qu'il existe aussi des guitares de luthier a manche vissée, mon cousin en a une comme sa.
mais je ne sais pas si on peut adapter un manche a visser sur une base de manche a coller..

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah une douze cordes! il va falloir du solide! mais on trouve des manches et le réglage de la justesse sera facilité. qu'est ce que c'est une Framus? elle y ressemble.

c'est une 6 corde juste la photo qui et flou icon_cheesygrin , la marque c'est lignatone




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, folk, manche, les, trouver, redonner, lui, vais, trop



+