Je suis enrouée et je dois chanter sur un Podium demain matin !!!! HELP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous,

Voilà le problème,depuis environ Mardi soir,je suis assez enrouée à la gorge,je tousse souvent (enfin,moins qu'il y'a deux jours) et du coup çà m'a irrité la gorge,elle me pique. Je sens que quelque chose me gêne quand je tousse,il s'agit sûrement de sécretions grasses.

Hier je ne parvenais pas à trop parler et aujourd'hui,c'est comme si je "muait". Ma voix est grave et part subitement dans les aigus profonds. J'essaie de parler le plus normalement et doucement possible pour minimiser la situation.

Je me soigne depuis Mercredi matin avec des Lisopaïnes (cachets à sucer pour la gorge),du sirop contre la toux sèche ou grasse,un spray pour la gorge,je garde sans arrêt une écharpe sur moi et je bois beaucoup de thé avec du miel.

Le souçi,c'est que demain dans la matinée je chante sur un podium devant environ 500 personnes,je voulais savoir s'il était possible que je récupère à peu près ma voix (il y'a eu une amélioration depuis hier au niveau chant,je peux aller dans les graves mais je n'arrive pas encore bien à monter en puissance ou aller dans les aigus) demain avec tous ces soins et ces précautions. Sinon,avez vous une autre astuce à me proposer ? Un exercice ou je ne sais quoi ?

Merci d'avance :)



juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Jack Daniel et Gauloise. endesaccord1

Je ne fume pas et je ne bois pas ^^

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Il faut boire :) chanteur ça fait décompresser hammer

Sinon , j'ai pas vraiment de conseils a te donner .. tu a l'air d'avoir pri pas mal de dispositions pour essayer d'arranger le probleme.. donc je sais pas trop .. bon courage pour demain

On verra bien ce que cela donne :s Si demain je sens que je ne pourrais absolument pas chanter,je serais obligée d'annuler ... endesaccord3

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
courage ... tiens nous au courant

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La lysopaïne, c'est un bon choix, ça calmera la gorge qui picotte.
Le sirop doit être toux grasse car si c'est un sirop toux sêche, toutes les mucosités vont restées bloquées et ça risque de faire foyer infectieux.
Je te conseille 6 Lysopaïnes réparties dans la journée, du sirop matin, midi, soir et coucher.
Bois régulièrement des bossons chaudes et surtout SILENCE TOTAL!

Evite de prendre trop de miel et du jus de citron car contrairement aux idées reçues, ça peut irriter la gorge en cas de prises répétés (le citron est acide, et le sucre du miel peut nuire à la cicatrisation d'une muqueuse lésée).

Si ton spray contient un anesthésique local, prends en une dose 15 min avant de chanter.
Après ton tour de chant, tu reprends 2 jours de silence et tu rattaques doucement.

Bon courage! wink

J'ai annulé mon tour de chant de demain,mon état s'est empiré d'un coup ... poussée de fièvre et encore plus de sécrétions dans la gorge,je n'arrive plus à chanter,même dans les tons graves,quand à ce qui est de parler,ce n'est pas terrible ... endesaccord3

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Sage décision.
Je te souhaite un prompt rétablissement.

cyberorion

1 photo
3 messages
Bonjour !!
si ça se reproduit :

dans une bouteille 33 cl
mettre :
- 1 cuillere a soupe de biocalyptol
- 2 cuilleres de thym infusées (tisanes)
- 1 cuillere de rhum
- 2 cuilleres de miel
- et completez les 33 cl par du lait...
boire cette mixture toute une journee si le concert à lieu le soir...!!

le goût n'est pas terrible, c'est sûr, mais ça renforce les cordes vocales !!

cyberorion
cyberorion a écrit :
le goût n'est pas terrible, c'est sûr, mais ça renforce les cordes vocales !!


Ce serait meilleur en mettant une cuillère de lait et 33 cl de rhum icon_cheesygrin icon_cheesygrin

vocalix

Petit causeur
1 photo
77 messages
Je te déconseille la consommation de lait si tu as des problèmes de voix.
La caséine contenue dans le lait de vache provoque dans l'organisme humain une surproduction de mucus dans toute la sphère ORL et pulmonaire.
Y'a mieux pour entretenir ses cordes vocales...

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
le lait de soja peut être une alternative?

vocalix

Petit causeur
1 photo
77 messages
Oui lait de soja, de riz, d'avoine, y'en a plein. En fait, tous les laits végétaux. Les laits d'origine animale sont à éviter tant que possible.

cyberorion

1 photo
3 messages
ce n'est pas a effet definitif. En tout cas, moi, ça m'a sauvé le soir meme, mais le lendemain idem à cendrillon, c'est redevenu l'horreur : la voix d'un vieux mafioso !!!

je ne savais pas que le lait classique n'était pas bon, c'est une chanteuse lyrique qui m'a donné ce remede.

enfin, toutes les infos sont bonnes a prendre !! merci !!! smiley-guitar




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : gorge, les, demain, matin, depuis, enrou, aigus, voix, parler



+