aider moi svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nirvanono

9 messages

bonjour à tous icon_cheesygrin ,
je voudrais savoir quel niveau sonore produit une guitare elec pour mon entourage smiley-guitar .
pour info, je n'en ai jamais en jouer,
je suis fan autant de nirvana que de cabrel, acdc, etc... maitre
pourier vous m'aider svp et m'indiquer quel style de guitare pour jouer
des rythmes ballades, nirvana ou autres sachant que je suis amoureux du son
des guitares acoustiques (folk ou classique dans le genre).
si possible. merci icon_cheesygrin



quel budget??

nirvanono

9 messages
dans la limite du raisonable
en gros le meilleur au moin cher comme tout le monde icon_cheesygrin

ça veut rien dire parceque si c'est ça le meilleur au moins cher serait le meilleur rapport qualité prix mais la dedans il y a aussi du tres cher mais bon pour commencer cort earth 70 c'est du bon

nirvanono

9 messages
ok

pour etre plus clair, j'aimerais une guitare avec un casque pour ne pas casser les oreilles

des autres. (et est ce que sa fait du bruit quand meme?)

mon budget n'est pas defini

qu'est ce que tu me conseillerai sachant

que je n'est jamais pratiquer de guitare et que je n'est pas 500 euros à mettre dans le tout

pour l'instant. icon_cheesygrin

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Une guitare electrique fait quand même un son, je sais pas comment l'appeler à part dire un son "à vide", les cordes feront toujours du bruit, euh sinon en fait ça sert a rien une guitare.

C'est vrai que pour les autres ce sera moins dérangent qu'un ampli de 30 watts...

Tu peux acheter une guitare genre epiphone g400 avec une bonne réputation sur le forum, acheter également un amplug vox à 45€, c'est un mini ampli auquel tu branches un casque.

Tu t'en tires avec quelque chose de potable mais bon tu pourras jouer seulement au casque et ça reste triste parce qu'une guitare ça doit faire du BRUUUUIT ! ^^

J'espère t'avoir aider

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
moi je te deconseille le casque.. mais il font des petit ampli res effiaces comme le "vox DA15" il degage 5w pour moins de 100 euros

DA5 François! icon_cheesygrin
Excellent ampli, en dessous de 100 euros, y'a pas mieux.

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Après il faut savoir si les gens qui t'entourent se fachent vite ou non. mdr

Parce que même avec un DA5 chez moi ça passerait pas. Le jeu au casque c'est pas génial mais ça permet de jouer sans que tout le monde soit obligé de participer quoi.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je verrais bien un truc genre superstrat de chez cort et DA5.. enfin superstrat, une config HSS ou HSH, quoi, histoire de couvrir le plus large possible..

nirvanono

9 messages
ok
maitre
merci tou le monde pour votre aide

pour les petit ampli c'est bien ce quiva entre le casque et la guitare?

oui une guitare est faite pour faire du bruit smile_cool mais mes debuts risques d'etres fraquassants

pour les tympans surtouts icon_cheesygrin

je prefre quand meme l'option casque pour le moment....

sinon en "tout" pour un matos debutant sa represente combien?

(qualite moyenne c'est pas grave pour le debut)

si vous pouvez me dire les prix de vos debuts allez y...... smiley-guitar

pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
Salut, bien moi pour ma 1ère électrique, je me suis payer une Harley benton sg pour 125€, qui pour moi est une très bonne guitare pour débuter pas cher, j'en ai eu confirmation par mon conseiller musicale qui fut très étonner par sa qualité vu le petit prix.

Je l'ai acheter sur thomman. Très bon site de confiance.

Ensuite pour ton ampli je te conseille la Fender mustang 1 qui a l'avantage d'avoir un prix assez bas 125€ ainsi qu'une palette d'effet incorporer assez impressionnant.

Pour deux raisons :

- tout d'abord tu as 24 effet différent. Sa veut dire que le son de ta guitare changera. (rock façon 50's, bluesy, hard rock etc...)

Et aussi que tes effets sont modifiables, admettons que tu te met position hard rock, a partir de la tu peux modifier pour lui donner plus de reverb ou autre et si sa te convient tu pourra le garder en mémoire.

Pour finir l'ampli peut être brancher a un ordi pour pouvoir le contrôler (oui,oui) de lordi et ainsi télécharger des effets modifier par la communauter Fender.

Voila j'espère avoir était assai clair.
Ps: on peut brancher un casque.

Je comprend pas bien un truc nirvanono dans ton sujet tu dit que tu est amoureux du son folk classique etc. mais tu ne dis pas si tu veux une guitare acoustique ou bien electrique hum étant amoureux du son folk prend plutôt une guitare accoustique comme celle que je t'ai proposer et la pas besoin d'ampli et ça sonne bien.

pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
Peut être même trop bien ^^ m'en souviens a mes débuts je n'oser jouer avec mon acoustique.

vaut mieu trop bien que pas assez et avoir une daube




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : aider, jouer, des, quel, guitare, svp, nirvana, voudrais, niveau



+