estimation de la valeur de votre guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scalper

Artiste participatif
104 messages
Pour ceux que ca interesse vous pouvez pour 50 usd ( environ 38 euros) demander une estimation en ligne en joignant des photos et une description honnête à GRUHN GUITARS.

POur ceux qui ne connaissent pas, Mr GRUHN est LA référence mondiale dans le domaine de la Guitare installé à Nashville of course:).
""George Gruhn knows more about guitars than anyone on earth," says Tom Wheeler, former editor of Guitar Player magazine. That knowledge has made Gruhn Guitars the world's most famous vintage instrument store and has brought George Gruhn worldwide recognition as an author of definitive books on vintage guitars, an innovative instrument and string designer, and a primary source for insight into the guitar market -- past, present and future"
Il a vendu des guitares à Clapton etc etc
Bref c'est une référence
vous allez là : http://www.guitarpriceonline.com/ vous decrivez la guitare avec photos de face de dos etc etc vous payez 50 usd en ligne et vous recevez un appraisal sous 48h par email puis par courrier.
Voici par exemple ce que j'ai reçu sur une de mes reissue Fullerton 83 pour vous montrer le genre de report ( j'ai caché le prix de l'estimation :)).


" This instrument appears to be in exceptionally fine condition and conforms to the typical specifications of the model for the period in which it was made, with specifications closely modeled after an original 1957 Stratocaster with maple neck, “spaghetti logo” peghead decal, single-ply white pickguard, tremolo bridge, and vintage replica electronics, hardware, and tweed-covered case."
avant il y a la description et l'estimation du prix à la fin .

Cela peut être utile pour assurer votre matos et cela peut donner une base de prix en cas de vente et la signature de Gruhn ça le fait .



infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
c'est vraiment chouette ca,mais un petit bemol,meme si ce legendaire monsieur estime ta guitare a un tel prix,il n'est pas du tout sur que tu puisses la vendre a l'estimation suggerée.

a par de posseder la perle rare qui vaut chere ,tres chere,ou la il est hors de question de baisser le prix ou a peine.il est certain aussi que le type d'acheteur ne sera pas le meme,que celui qui se presentera pour ma strato a 650euros d'occas.

mais bon c'est bien de connaitre cette possibilite surtout pour pas cher

scalper

Artiste participatif
104 messages
ce genre de service ne sert à rien pour une strato récente qui se fait encore et dont on connait la fourchette de prix en regardant les annonces .
mais pour des modeles plus rares ou collectionables comme par exemple les reissue fullerton 82-84 et même early corona 85-88) ou autre anciennes ou custom shop .. c'est toujours interessant .
En principe ses estimations sont trés légèrement dans le bas de la fourchette du prix du marché il est donc rare de ne pas vendre au moins à ce prix et souvent j'ai constaté plus cher notamment sur Ebay .

berzin

God of Partoch
5255 messages
38 euros, c'est pas donné. Si tu le contactes pour savoir combien vaut une Stagg, une Storm ou une Starsun, le prix de vente couvrira pas l'expertise. hammer

Hé oui...
scalper

Artiste participatif
104 messages
oui et pour une HB l'expertise est plus chere que la guitare ...
cela dit 38 euros ce n'est pas cher vu le back ground du gaillard




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gruhn, etc, guitars, estimation, prix, guitare, vintage, instrument, par



+