Fender Blacktop

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
SAlut tout le monde

Alors voila jai vu que fender avai sorti une nouvelle serie... Blacktop
Y sont présent les modèles Strato, Télé, Jaguar et Jazzmaster.
En fait c'est des grattes montées avec 2 humbuckers. Sauf la Jazzmaster.
Je me demandai si quelqu'un avai pu essayer un ou deux de ces modèles que je trouve aussi attirant par leur originalité que par leur prix !



Elles sont moches hum
A part la Télécaster qui passe à peu près je trouve que c'est une faute de goût ! endesaccord1


Bah de mon côté, j'adhère. Reste à voir la qualité, mais c'est du Mexicain.

A noter, les micros de la jazzmaster sont des Seymour Duncan "Designed", pas forcément super. Les autres micros, "Alnico Vintage", à voir ce que ça donne.

On les trouve toutes au même prix, mais dans le lot, la strat est plus polyvalente que la tele ou la jaguar, tout simplement car on peut "splitter les micros". Selecteur 5 positions sur la strat, contre selecteur 3 positions sur les deux autres. Différence ? Ben on peut avoir le micro manche double, simple, les deux micros en double, le micro chevalet simple, puis chevalet double. Polyvalence assurée. Ceux qui ont pu testé sur des forums en ont dit du bien. En tout cas, pour le prix, 535 chez Thomann, c'est pas du tout mauvais niveau qualité prix visiblement, et puis, ça offre un bon support pour rajouter des micros doubles ensuite, choses qu'on pouvait pas faire sur des strats classique.

La telecaster est la moins "originale" du lot, puisque des séries custom offrait la même chose. C'est juste une manière d'avoir une tele avec des doubles pour pas cher.

La jaguar, on perd l'électronique particulière du modèle original, et d'un coup on se demande ce qu'elle a d'une jaguar autre que son look.

En tout cas, j'aimerais bien tester tout ça, surtout une strato. M'est d'avis que cette série n'est pas mauvaise, et offre surtout pour la strat, polyvalence et bon support pour upgrade future de micro.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Merci pour cette belle reponse !! C'est vrai que la Strat pourrai etre sympa mais en meme temps... sa me fai bizarre une strat avec des Humbuckers xD
Apparement j'ai des news qui dirait que la Jaguar peut donner un son bien crasseux pour Du Bon Garage ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, fender, mod, blacktop, avai, jazzmaster, par, leur, voila



+