petite enigme du week end ma dernière acquisition modéle , couleur et date ( le plus difficile)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scalper

Artiste participatif
104 messages
image du forum

image du forum

image du forum


pour l'année j'ai mis un indice mais bon faut connaître

désolé encore une strat :)



En tout cas elle à un look d'enfer love

lilxp

Petit causeur
93 messages
La seule chose de certain c'est qu'elle sort du custom shop vu la signature Herbie Gastelum sur le neck . Il est célèbre pour la série NOS Strat. Ce qui m'intrigue c'est ton chevalet, il est vraiment différent, pas de vis apparentes, ca devrait donner un indice mais bon, ya tellement de Strat ^_^

1984 '56 ou '57 NOS Stratocaster
1988 '62 American Vintage Reissue Stratocaster

La couleur c'est dur à dire car l'éclairage de la photo plus le vieillissement du vernis. Je dirais Vintage White si je compare au tableau Fender.

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Pour la couleur, j'aurais été tenté de dire "Mary Kane" ou un White quelque chose....
En tout cas, çà à le look d'une 57

Hello, très jolie Strat ... pour la couleur j'aurais dis un "Graffiti Yellow" bien qu'elle parrait plus claire sur la photo et 1989 son année smile

Une Signature Yngwie Malmsteen? icon_cheesygrin

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Une Signature Yngwie Malmsteen? icon_cheesygrin


Non y'a les touches scallopés sur la YJM wink

scalper

Artiste participatif
104 messages
je vois qu'il y a des connaisseurs on s'approche mais on y est pas encore :)

Hernie certes le roi du neck bosse bien au custom shop ( l'année dernière il y etait encore )
mais ne pas oublier qu'il a bossé avec leo fender dans les années 60 ( c'est le plus vieil employé)
et quand vous avez son imprimature sur un manche je vous garantie que c'est du sérieux.
j'ai mis cette photo pour embrouiller mais aussi guider.

donc modèle 57 ok c'etait le plus facile :)

couleur : custom color olympic white
image du forum


traces "vintages sur le manche"

image du forum


là j'aide à mort

scalper

Artiste participatif
104 messages
Réponse :

Reissue 57 custom color Olympic White année early 1983

faite dans l'ancienne usine de Fullerton quand dan smith a voulu rehausser le niveau CBS et a décidé de faire des reissue 57 et 83.
Cote en forte hausse , si vous en avez une gardez les ( j'en ai 3 dont 2 sunburst reissue 57 et 62) .

Les customs solors sont les + recherchées car elles ne representaientg que 10% de la production entre 82 et 84. Ensuite l'usine de Corona pris le relais .
Cette 57 a en + le neck shappé par le meilleur shaper de Fender droit comme une fléche and plays like a dream...

scalper
scalper a écrit :
Réponse :

Reissue 57 custom color Olympic White année early 1983

faite dans l'ancienne usine de Fullerton quand dan smith a voulu rehausser le niveau CBS et a décidé de faire des reissue 57 et 83.
Cote en forte hausse , si vous en avez une gardez les ( j'en ai 3 dont 2 sunburst reissue 57 et 62) .

Les customs solors sont les + recherchées car elles ne representaientg que 10% de la production entre 82 et 84. Ensuite l'usine de Corona pris le relais .
Cette 57 a en + le neck shappé par le meilleur shaper de Fender droit comme une fléche and plays like a dream...


jolie collection qui donne envie smile smile_cool

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
scalper
scalper a écrit :
Réponse :

Reissue 57 custom color Olympic White année early 1983

faite dans l'ancienne usine de Fullerton quand dan smith a voulu rehausser le niveau CBS et a décidé de faire des reissue 57 et 83.
Cote en forte hausse , si vous en avez une gardez les ( j'en ai 3 dont 2 sunburst reissue 57 et 62) .

Les customs solors sont les + recherchées car elles ne representaientg que 10% de la production entre 82 et 84. Ensuite l'usine de Corona pris le relais .
Cette 57 a en + le neck shappé par le meilleur shaper de Fender droit comme une fléche and plays like a dream...


C'est pas drôle j'allais le dire grâce à la dernière photo.

scalper

Artiste participatif
104 messages
Avec le numéro sur la neck plate on peut approximer mais pas trouver car Fender avait des caisses de neck mélangées et on trouve des fois des choses surprenantes.
cela ecrit sous 4000 c'est une 82 , sous 10000 une 83 en principe

sur celle là les pots sont de la 30eme semaine de 83 et le neck de juillet 83.

En tout cas, elle est magnifique! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : strat, week, end, derni, acquisition, mod, couleur, date, plus



+