j'ai griller mon power plant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour alors j'ai un problème sur mon power plant (harley benton) j'ai une wha wha que ja branche en 12v et sans le voir le l'ai debancher de la wha pour le mettre sur ma DS2 (une pedale qui marche sur 9v et la plus rien l'interupteur ne s'allume plus =( que faire est ce reparable ?



t'as peut-etre un fusible a l'interieur, mais si t'as encore la garantie il vaut peut-etre mieux ne pas l'ouvrir, et leur dire que t'as rien fait que tu comprends pas pourquoi ça s'allume plus, hein !

oui il y a un fusible et il est cassé merci de ton aide ( si sa peut aimer qqn il est prés en dessus de la prise

quand tu branche une pedale verifie la polarité (+-) et la tension, ainsi que alternatif ou continu, tu peux cramer une pedale, ma vieille guvnor accepte très bien le 12V mais je ne pense pas que ce soit le cas de beaucoup de pedales recentes !

Ba je peut te dire que la BOSS DS-2 ne le supporte pas mais bon plus de peur que de mal je vais souder un bout de feraille a la place du fusible et voila

valemtymes a écrit :
Ba je peut te dire que la BOSS DS-2 ne le supporte pas mais bon plus de peur que de mal je vais souder un bout de feraille a la place du fusible et voila


si tu fais ça , à la prochaine fausse manip : ADIEU LA PEDALE et ADIEU L'ALIM
Sur n'importe quel appareil électrique , on ne remplace JAMAIS endesaccord1 un fusible par autre chose que le même fusible que celui d'origine.
sans parler de la vie de l'appareil , question également de sécurité , si tu fais ça sur un ampli , tu peux le cramer et voir provoquer un incendie.

Ah je vais acheter un fusible alors mais il est tout petit j'en avais jamais vu des comme sa

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
un boitier effet en 9v,peut fonctionner en 12v,mais on entendra leger ron ron.
une diode bloc le passage du I si la polaristaion est inversé.

Parcontre meme un ME 50 n'a pas apprecié de l'alternatif en 9v,alors bien faire attention
Ucc ou Uca?

si tu as remarqué le powerplant est fourni avec des cables noirs et des rouges et bleus, ce sont les memes mais c'est etudié pour utiliser les noirs en 9v et ceux en couleur pour le 12v simplement pour ne pas faire de fausses manoeuvres !

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
titi55 a écrit :
si tu as remarqué le powerplant est fourni avec des cables noirs et des rouges et bleus, ce sont les memes mais c'est etudié pour utiliser les noirs en 9v et ceux en couleur pour le 12v simplement pour ne pas faire de fausses manoeuvres !
Ouais, on se trompe pas normalement ! icon_redface

Je ne m'etais pas trompé de cale j'ai brancher la DS2 sur du 12v au lieu du 9 mais heureusement toutes ms pédales marchent bien

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
oui du moment que se soit du Ucc,mais vaut mieu du 9v pour eviter de fatiguer les composants.

Sa veux dire quoi Ucc ? hammer

Ucc veut dire courant continu , DC en anglais
et AC pour alternative courant en anglais , courant alternatif en français

ah d'accord eh bien je saurais maintenant merci bien




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : wha, plant, plus, power, reparable, bonjour, alors, probl, harley



+