Question de débutant ;)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
Salut tout l'monde , donc voila j'ai 17 ans et j'ai décidé de me mettre à la guitare éléctrique ya 3 semaines , par manque de moyens , de temps et d'une voiture aussi je ne peux pas prendre de cours , donc je me débrouille vite fait avec internet ( je ne connais absolument rien au solfege et maintenant je regrette d'avoir passer 4 ans de college à dormir en musique sad ) ,sinon j'arrive à jouer seven nation army , zombie , l'intro de californication et d'autres chansons basiques smile
Seulement voila ya 2-3 points que j'arrive pas à éclaircir , ça serait super cool si vous pouviez m'aider icon_cheesygrin

1) Pour les parties jouées en rythmique , comment est-ce qu'on peut savoir si il faut gratter de haut en bas ou de bas en haut est-ce que ya des régles ? ou c'est juste au feelings

2)sinon pour le jeu en arpege , j'viens de voir que pour certaine chanson et pour les gammes j'crois ,certaine pages sur le net parle d'un jeu " en aller-retour" j'voulais savoir ce que ça changeais et dans quelles genre de chanson ça s'utilisait .

3) Sinon ma guitare fait un bruit super désagreable quand j'appuis sur la case 1 de la corde de sol est-ce que je pourrais régler ça moi même ou est-ce que c'est simplement dut au faite que ma guitare est une squier bas de gamme fabriquée en chine hammer


voila c'est à peu prés tout ce que j'ai à l'esprit pour le moment , merci d'avance

smile_cool



1) Je fais au feeling après les autres personnes je sais pas.
2) aller-retour c'est haut-bas-haut-bas et ainsi de suite c'est plus facile pour la vitesse.
3) Euh ça doit être la corde qui frise sur la frette soit a cause du manche pas bien réglée ou les pontets du chevalets , a montrer au luthier ou a quelqu'un qui s'y connais en guitare (magasin , ou ami qui sait le faire)

honnie

Artiste en devenir
703 messages
1) Ben faut quand même savoir ce que l'on fait et etre capable de le repeter de manière exact c'est ca le plus important. après certain style demande des rythmiques particulieres (le reggae ne se joue qu'en retour).Mais L'important c'est que tu sois à l'aise ; )

2)L'aller retour c'est la base du jeu au médiator.Le mieux c'est de l'utiliser dans toute les mélodies (sauf cas spéciaux). ca permet d'être précis même a grande vitesse. Le mouvement doit venir du poignet.
ca utilise partout, même sur les arpèges, sauf pour les arpeges vraiment rapide (conclusion de chansons ect)

3) décris le bruit stp ; ) aigué grave ? étouffé ? long?

Sinon les cours de musique au collège bump t'as rien loupé razz

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
Ok merci pour vos réponses j'vais essayer de m'entrainer pour le jeu en aller-retour comme j'ai pas l'habitude c'est moins rapide pour le moment icon_redface
Sinon le bruit que fait la guitare sur la case 1 de la corde sol , c'est comme un petit son metallique aigu, super moche sa s'entend avec ou sans l'ampli et j'arrive pas à le faire partir quelque soit la position de mon doigts sur la case icon_cheesygrin , et comme je l'ai acheter sur internet le luthier me fera payer surement non ?
Sinon j'ai une autre question , sur ma guitare j'ai deux boutons de réglage "tone" j'vois pas trop à quoi ça sert et vous penser que je dois les régler comment pour jouer les morceaux que j'ai mis dans le premier message ??

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
Le bouton "Tone" est le réglage Graves-Aigus de chaque micro. Ta corde de sol frise, il faut remonter le pontet correspondant, 2 petites vis BTR sur le pontet, normalement ! hammer

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
j'viens d' essayer avec le reglage des BTR , ça marche mais ma corde de sol est beaucoup plus haute que les autres sad c'est assez moche mais ça fait plus le bruit merci smiley-guitar

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
Essais de régler tout les pontets de façon à ce que toutes les cordes soient au me^me niveau, si tu t'en sens capable, bien sur. Et regarde ça.!http://www.partoch.com/forum/post_292282,les+reglages+de+manche+de+chevalet+et+de+micros.html?var=0

1/ Faut le faire au feeling (pas de règles)
2/ Aller retours ----> Super génial pour la vitesse mais difficilement abordable en tant que débutant (attend environs 1 ans comme ca t'aura de bonne bases)
3/ Probablement la guitare. tu peux toujours essayer de relever la corde. a l'aide des deux vis autour de ton pontet

EDIT : malakii6666 : il ne faut pas que les cordes soit du même niveau !!! il est préférable qu'elle suivent le radius du manche (a mon gout)

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
J'ai essayé de mettre tout au même niveau mais c'est trop dur à plaquer les cordes ça sonne mal
Donc j'pense j'vais la laisser comme ça la corde depasse un peu par rapport aux autres mais ça me gène pas trop pour jouer smile .et sinon hobbit quand tu dis que les cordes " doivent suivrent le radius du manche" ça veut dire quoi en faite ?? celle du milieu plus basse que celle de MI grave et aigu ??

si tu regarde ton manche en largeur, tu verra qu'il est bombé.

ce qui fait que je prefere regler ma guitare avec les cordes du milieu plus haute que les cordes de mi (je sais pas si c est clair)

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
honnie
honnie a écrit :
1) ( le reggae ne se joue qu'en retour )

hum hum hum ???.....tient, c'est nouveau ça? m.... va falloir que je modifie toutes mes rythmiques reggae icon_cheesygrin

smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ouais ? ben tu vas avoir du boulot alors pour tout remettre en ordre ! icon_cheesygrin
Le reggae ne se joue qu'avec un médiator jaune/vert, autrement y a des fausses notes !sad

Les affirmations des débutants sont vraiment incroyables ! icon_redface

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
hobbit-49 a écrit :
si tu regarde ton manche en largeur, tu verra qu'il est bombé.

ce qui fait que je prefere regler ma guitare avec les cordes du milieu plus haute que les cordes de mi (je sais pas si c est clair)
C'est tout à fait exact, je me suis mal exprimé, désolé ! Tant qu'au reggae tu le joue comme tu le sens, c'est la meilleure façon de jouer, et que des retours, j'ai des doutes.

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
Ok c'est bon j'ai compris pour les cordes tu t'es bien exprimé t'inquiète , j'tenterais ce reglage demain sinon les voisins vont gueuler si je me met à jouer à 1h30 du mat' et puis j'ai encore du taffe partielle de medecine dans 10 jours donc j'ai pas trop le temps de jouer en ce moment smyleybleu et sinon pour le reggae c'est bizarre j'ai vu 2-3 video de no woman no cry , redemption song et truc du genre les parties en ryhthmique n'avait pas l'air d'être joué qu'en retour aprés vu mon niveau jpeux pas être catégorique smile_cool

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Là ou je ne suis pas tout à fait d'accord c'est au niveau de "joue comme tu le sens" pour la rythmique. Normalement si tu regardes la partition, tu peux sans t'y connaitre en solfege (seulement la base) savoir dans quel sens tu donnes ton coup de médiator. Bon je ne pense pas que ça marche pour tout mais c'est ce que je fais en général et je trouve que ça marche plutot bien!

Tiens copain de médecine!! Je passe aussi mes partiels dans 10 jours! Quel fac? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : -ce, guitare, voila, sinon, bas, savoir, arrive, jeu, fait



+