Problème guitare..... ( par rapport au choix )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smash797

Petit causeur
81 messages
Bonjour à tous, voici mon problème :

Je compte m'acheter une nouvelle guitare, et j'hésite entre une Gibson Melody Maker et une Epiphone Standard.
Je sais qu'au niveau qualité la MM sera probablement meilleure, mais j'ai vu que celle-ci fait partie du bas de gamme Gibson. Je sais aussi que l'épiphone standard est d'une assez bonne qualité, mais que le bois et les micros sont de moins bonne qualité par rapport à la MM.
Sinon niveau prix les deux sont à peu près équivalentes.

Personnellement j'irai plus du côté de l'épiphone standard...

Pouvez-vous m'aider dans mon choix ?

Merci d'avance.

PS : Est ce que la Gibson MM se revendra plus facilement et à un meilleur prix que l'épiphone ? ( si jamais besoin )...



Bah j'ai jamais testé la melody maker mais les echos que j'en ai eu c'est que le son est très typé et que c'est une guitare peu polyvalente. Je laisse les autres te répondre à ce sujet.

Par contre je te proposerai une alternative à ce choix: les custom77: je suis l'heureux possesseur d'une London's burning CS3 (style les paul donc) et cette guitare n'a de cesse de me surprendre, et ce pour un prix presque inférieur à l'epi standard (que j'ai pu tester et que je trouve plutot inférieure à la C77, même si ces deux modèles restent comparables) http://www.custom77.com/html/guitares-0-1-1-6.html En fonction de ton budget, il en existe différents modèles (CS3, CS4, ou série deluxe pour un peu plus cher)

moi je choisirai la MM a mon avis

smash797
smash797 a écrit :
Bonjour à tous, voici mon problème :

Je compte m'acheter une nouvelle guitare, et j'hésite entre une Gibson Melody Maker et une Epiphone Standard.
Je sais qu'au niveau qualité la MM sera probablement meilleure, mais j'ai vu que celle-ci fait partie du bas de gamme Gibson. Je sais aussi que l'épiphone standard est d'une assez bonne qualité, mais que le bois et les micros sont de moins bonne qualité par rapport à la MM.
Sinon niveau prix les deux sont à peu près équivalentes.

Personnellement j'irai plus du côté de l'épiphone standard...

Pouvez-vous m'aider dans mon choix ?

Merci d'avance.

PS : Est ce que la Gibson MM se revendra plus facilement et à un meilleur prix que l'épiphone ? ( si jamais besoin )...



Si tu compte acheter une guitare et que tu pense déjà comment chercher à la revendre , tu va dans une mauvaise direction.
La MM c'est un Gibson , outre le fait de pouvoir dire "j'ai une gibson , et oui du Made In Usa" , ce n'est une grande guitare en soit dans sa conception . C'est encore plus brut qu'une Telecaster c'est tout dire . T'as un corps , des finitions basiques , un micro basique et paf Plug and play ! Rien de plus ni moins . C'est clairement pas une gratte polyvalente mais elle délivre un son précis pour peut que c'est ce que tu recherche et que tu possède un bon ampli ça peut le faire . Par ailleurs c'est comme tout , il faut essayer d'autant plus que les finitions et le manche sont quand même assez space.
Pour la Epiphone c'est certe moins luxe d'avoir une sous marque , mais celle çi est bien plus polyvalente et niveau lutherie une LP c'est tout de même bien plus complexe à faire qu'une MM.
En générale ce sont de bonnes petites guitares au rapport qualité/prix correcte et qui ne changent pas trop selon les séries de production , donc une valeur sûre .

Pour la revente , toutes ces deux sont très présentes sur le marché de l'occasion , donc pas mal d'offre . La demande est aussi là , mais elle prendre jamais réellement de la valeur et se revendront à un prix similaires.

smash797

Petit causeur
81 messages
Merci à tous pour vos réponses !

moi je te conseille la MM si tu débute .

+1 pour l'Epiphone, plus polyvalente et si par la suite tu lui mets de jolis micros genre Seymour, là tu as de quoi te faire plaisir, elle le merite bien

Alors,pour avoir joué des epi LP et une melody maker,
je te conseille l'epiphone,surtout si tu débutes,
comme dit précédemment c'est plus polyvalent,et donc plus facile pour explorer de nouvelles sonorités
la Melody Maker,personnellement j'adhère,
j'ai d'ailleurs failli la prendre,mais!
c'est une guitare de caractère où il faut lui sortir ce qu'elle a dans le ventre,
en plus c'est très typé,assez blues-rock,pas forcément l'idéal pour un débutant




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : qualit, gibson, piphone, standard, guitare, rapport, prix, plus, bonne



+