Choix de Micros Humbucker Gisbon dificil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,

Je voudrais juste apporter une petite précision: la Washburn WI64 a un système spécial pour splitter les micros, le Voice Contour Control (VCC). Au lieu d'un simple potard de tonalité push-pull, Washburn utilise un potard double, qui fait que le split se fait progressivement au lieu d'être branché ou débranché.

Le câblage est particulier et Washburn fournit le schéma: http://www.washburn.com/images/stories/instruments/vcc_wiring.pdf
Les micros utilisent le code couleur de Seymour Duncan http://www.seymourduncan.com/support/schematics/schematics.php?schematic=color_c...

Vu ce schéma, il est possible qu'il suffise dessouder le micro 4 fils, puis de souder le nouveau micro Gibson sur le potard, comme si c'était un potard normal, c'est à dire en ignorant l'étage inférieur et en raccordant celui du dessus.

La solution la plus simple restant encore d'installer deux potards de tonalité standards.

Facturer 60€ pour ça, c'est quand même exagéré je trouve. smyleybleu



"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
Merci beaucoup ! ça m'aide énormément !

Je vais essayer de me débrouiller maintenant. wink

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
skateur blond a écrit :
il m'a même dit qu'il y en avait pour 60 euros de main d'oeuvre ...


Pfiouuuuu, mon luthier prend 15€ pour changer un micro et en plus il est hyper sympa.

Alors voilà je viens de recevoir mes micros, donc Gisbon 57 Classic et Classic plus.

Le problème maintenant c'est que j'ai peur de faire une bêtise en les montant vu que ces micros sont à deux conducteurs et que je trouve pas de diagramme précis de ce genre sur internet. (Surtout que je n'utilise pas de potard de tonalité.)

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Demande à un luthier de te les monter si tu ne sais pas comment t'y prendre! wink
Sinon demande à Pascal 17 ou à Spylee, c'est des bricoleurs ces deux là! icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
skateur blond a écrit :
Alors voilà je viens de recevoir mes micros, donc Gisbon 57 Classic et Classic plus.

Le problème maintenant c'est que j'ai peur de faire une bêtise en les montant vu que ces micros sont à deux conducteurs et que je trouve pas de diagramme précis de ce genre sur internet. (Surtout que je n'utilise pas de potard de tonalité.)

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Voici ce que j'ai utilisé pour le câblage de ma The Paul, avec exactement les mêmes micros que toi: http://www.riograndepickups.com/images/wiring/2_con_HH_vv_tt_UD11.8.pdf

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais. :)

Une dernière question : Étant donné que je ne brancherai pas de potard de tonalité, les "capacitors" ne sont pas obligatoires ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
skateur blond a écrit :
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais. :)

Une dernière question : Étant donné que je ne brancherai pas de potard de tonalité, les "capacitors" ne sont pas obligatoires ?

Non, tu peux te contenter de ne mettre que deux potards de volume, voire un seul. Mais c'est dommage de se priver des potards de tonalité. Je ne m'en sers pas énormément mais je suis bien content de les avoir quand je cherche un son plus "fuzzy".

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
Oui je me doute ... Enfin, si je sens l'envie de ces potards de tonalité je pourrai toujours les ajouter avec quelques "re"-soudures ?

En tous cas merci bien, je vais enfin pouvoir monter mes micros ! icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
skateur blond a écrit :
Oui je me doute ... Enfin, si je sens l'envie de ces potards de tonalité je pourrai toujours les ajouter avec quelques "re"-soudures ?

Oui, bien sûr!


skateur blond a écrit :
En tous cas merci bien, je vais enfin pouvoir monter mes micros ! icon_cheesygrin

Bon montage! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ska, rock, classic, plus, neck, choix, ponse, micros, humbucker



+