Choix de Micros Humbucker Gisbon dificil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je joue dans une groupe de ska/rock, un peu plus rock que ska d'ailleurs. J'hésite entre acheter un 490R en neck avec un 490T en bridge, ou bien un P-57 Classic Vintage en neck avec P-57 Classic Plus.
Peut-être n'est-ce même pas de bon choix pour du ska/rock ...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci d'avance si réponse il y a.



T'as quoi comme guitare ?
Comme budget ?


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
p1nk-floyd a écrit :
T'as quoi comme guitare ?
Comme budget ?

...et t'as quoi comme ampli ?

Ces questions sont absolument primordiales...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
 Citation :
matos : Washburn WI-64
Pour l'ampli, on ne saura jamais. Les Classic '57 sont très très bons, sinon.

Sur une WI64, ça vaut le coup, mais si on connait pas l'amplard, ça sert pas à grand chose!

Certes, mais s'il a une bonne gratte comme ça, j'espère qu'il a un ampli qui tient la route.

Pour la guitare Washburn Wi64

Et pour l'ampli actuellement j'ai un 30 watt Hugues&Kettner, mais je le change dans deux mois pour sûr. Je pensais à Vox, Peavey ... Mais rien de très précis pour l'instant à part un tout lampe quoi. Si vous avez des conseils pour ça aussi je suis preneur !

Pour les micros je ne pas mettre beaucoup plus de 200 euros.

Ah un autre problème aussi :

J'ai trouvé un 57 Classic avec un 57 Classic Plus, donc la bonne paire quoi. Le problème c'est que ces micros n'ont que deux conducteurs et que ma guitare est pourvue de 4 potards, donc logiquement elle doit être équipée de micros à quatre conducteurs, non ? Est-ce que ça pose problème ? On m'a dit qu'il faudrait refaire tout le câblage ...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
skateur blond a écrit :
Ah un autre problème aussi :

J'ai trouvé un 57 Classic avec un 57 Classic Plus, donc la bonne paire quoi. Le problème c'est que ces micros n'ont que deux conducteurs et que ma guitare est pourvue de 4 potards, donc logiquement elle doit être équipée de micros à quatre conducteurs, non ? Est-ce que ça pose problème ? On m'a dit qu'il faudrait refaire tout le câblage ...



c'eest un fake ?
Oo

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Non, juste un débutant qui ne s'y connait pas tellement...

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ah, pardon.
desolé

donc, non, le nombre de conducteur n'a rien a voir avec le nombre de potards, juste que les micros a 4 conducteurs, on peut les splitter, et pas (ou plus difficilement) ceux qui n'en on que 2

pas besoin de refaire tout le cablage, tu regarde juste ou sont soudé les anciens, et tu mets les nouveaux a la place..

Mais ... Si les nouveaux micros n'ont que deux conducteurs, il n'en manque pas deux pour faire les mêmes branchements ?

Et c'est le vendeur d'un magasin de musique qui m'a affirmé tout ça cet après-midi même, il m'a même dit qu'il y en avait pour 60 euros de main d'oeuvre ...
Besoin d'aide pour ne pas me faire escroquer, s'il vous plait. --'

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
non, la seul difference, c'est que tu pourra pas les splitter. (sur la wi64, je croit que de base, tu a une option qui permet de passer tes doubles bobinages en simple. bin la, tu ne pourra pas. ou plus difficilement.)
ensuite, a voir si il n'existe pas des C57 avec 4 conducteurs.

D'accord je vois, donc en gros avec deux conducteurs, j'aurai juste perdu le "splitage" ... Merci beaucoup !
Et désolé c'est vrai qu'en micro je n'y connais mais vraiment absolument rien. ^^'

Et une dernière chose, j'hésite encore entre:

-SEYMOUR DUNCAN SAPH-2S SLASH ALNICOIIPROZBSET
-490R et 490T Gibson
-57 Classic et 57 Classic Plus Gibson

Sachant que je pourrais splitter les 490 et les Seymour Ducan, lequel aurait un son plus Rock/ska ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ska, rock, classic, plus, neck, choix, ponse, micros, humbucker



+