Cort Earth 70, croire le vendeur?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Bonjour à tous. Recherchant une ptite folk pas trop chère, j'ai repéré la cort earth 70, je suis allé la tester en magasin et elle m'a bien plu. Par contre, dans un autre magasin (où ils n'avaient pas une seule cort icon_cheesygrin ) ils m'ont dit que les bois étaient je ne sais plus quoi, en tout cas qu'ils étaient mal traités et que le son se dégradait très rapidement, pourtant j'ai lu que les tables massives sonnaient mieux avec l'âge. Donc qui croire?
Merci à tous et bonne gratte smiley-guitar



Il ne faut pas croire celui qui n'a pas de Cort. La Earth 70 est la meilleure guitare Folk qui existe pour les petits budgets à ma connaissance! wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
+1 a HHBU

Le vendeur te dit que Cort c'est nul car il n'en a pas et donc veut te filer autre chose.

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Ok merci c'était sutout pour ma mère qui était avec moi et qui a tout cru^^.
Bonne gratte smiley-guitar

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Encore une ptite question (je sais je suis chiant icon_cheesygrin ) la cort que j'ai essayée était bien la earth 70 (marqué dedans) mais les mécaniques étaient noires et pas en acier, et il y avait une incrustation dans la tête. Donc était-ce bien la earth 70
(re)merci a tous et (re)bonne gratte smiley-guitar

Dans ce cas là, c'est la Earth 100, encore meilleure que la 70! wink

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Mais ce qui m'étonne c'est que
-dans la guitare c'était marqué earth 70
-c'était un petit magasin de musique et la guitare était à 185€, donc moins cher que sur le net hum

Et ben grouille toi de l'acheter alors! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je connais des magasins qui refusent obstinément des vendre des cort acoustiques,et
tu verras que souvent ces magasins ont la marque Cort,mais vendent plutôt des basses...
on m'avait donné les mêmes raisons que tu évoques...un problème de séchage des bois
et les grattes partaient en vrille ! maintenant ,je ne peux pas t'en dire plus,il faut
prendre soin de son instrument et faire gaffe aux variations d'hygrométrie...

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Ok merci a tous c'est bon je vais la commander sur thomann wink

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Pourquoi la commander sur thomann puisque tu dis qu'elle est moins chère dans ton magasin ?!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bien sur qu'il faut l'acheter dans ton magasin ,au moins tu as pu l'essayer ,
et en plus elle est moins chère ,si elle te convient il n'y a pas de raisons!
ça sera plus simple pour la garantie!

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Oui mais je viens de regarder sur thomann et le prix a baissé et en plus le modèle en magasin avait une touche qui m'avait l'air bien vieille et déssechée icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
si tu as trouvé la guitare agréable et que le manche va bien, il te suffit de nourrir
la touche!vu qu'elle est dans un magasin de zique ,sa table d'harmonie travaille souvent,
ce qui est un plus....maintenant ,à toi de voir wink

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
guitar nico
guitar nico a écrit :
Oui mais je viens de regarder sur thomann et le prix a baissé et en plus le modèle en magasin avait une touche qui m'avait l'air bien vieille et déssechée icon_redface


Ben c'est un faux problème, un peu d'huile sur la touche pour l'entretenir régulièrement et on n'en parle plus.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Cort, cort, ils, magasin, les, taient, earth, croire, autre



+