Conseil morceau groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Bonjour!

Je joue dans un petit "groupe" et nous sommes en panne de chanson. Nous étions partis sur Little Dolls d'Indochine, puis on nous as orienté vers Let It Be, ce qui est pas mal et simple, mais pas très... passionnant.
Nous n'avons pas en général un très haut niveau, et nous sommes nombreux: 2 guitares (1 guitariste de très bon niveau et moi-même, donc je pourrais pas en dire autant...), une basse débutante, 2 pianos dont une débutante, et une chanteuse que l'on pourrait qualifier de débutante aussi.
Nous sommes plutôt orientés vers le rock, et il nous faudrait une chanson assez simple (le plus dur est d'en trouver une faisable au niveau du chant, après nous autres musiciens suivront icon_cheesygrin)

On a cherché, mais c'est donc dans un dernier espoir que je m'adresse à vous! icon_cheesygrin

Merci d'avance,
Cookie.



delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
Pourquoi pas du nirvana? smell likes , come as you are,...des grands classiques qui marchent toujours. Sinon un peu plus "violent" du acdc! Si ton bon gratteux gere les solos , les rythmiques sont simples aussi...peut etre juste au niveau du chant que ca risque de coincé ! tout le monde n'est pas Bon scott! Puis pour progresser tout en s'amusant avec des choses pas trop compliquer , prend du blink182 ou du sum41 tout simplement bump

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Merci de ta réponse!
Alors oui, juste un problème au niveau du chant! C'est une chanteuse et je ne pense pas que ce type de chansons lui convienne! Et puis où caser les 2 pianos/claviers?

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
au synthé ce que je connais ya un des meilleurs groupes qui soit, dream theater(beaucoup trop dur je pense pour vous , pour moi aussi d'ailleurs xD) ya nightwish aussi...peut etre plus abordables?

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Hum...
Moui, merci, mais c'est vrai que c'est peu abordable! icon_cheesygrin
On cherche vraiment quelque chose de simple mais d'assez original (pas Californication par exemple, même si on adore cette chanson). C'est pour ça qu'on nous as orienté vers les Beatles.
J'avais pensé à Where is My Mine des Pixies (ou cover de Placebo) mais c'est difficile au niveau de la voix, et surtout pour y caser des claviers...

are now

Petit causeur
78 messages
pour bien apprendre à jouer en groupe, Rage Against The Machine wink

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
pour que tout le monde s'amuse, vous pouvez essayer du muse, un peu de synthé de la gratte etc.

Genre starlight, Uprising, new born.

Sinon ya green day qui utilise un synthé sur 21 guns en concert, vous pouvez essayer d'arranger un peu tout ça pour faire un truc à vous. Et puis c'est efficace, ça sonne green day et pas trop compliqué.

Sinon tu as karma police de radiohead, enfin ya plein de groupes.

Vous avez de la chance d'avoir un synthé je te le dis moi :p, ça vous ouvre carrément plus de possibilités.

Après tu as des classiques de goldman, quand la musique est bonne.

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Hum, oui, du Muse, ce serait génial! Après c'est au niveau chant, et basse!
21 Guns, on y avait pensé, mais les claviers nous avaient bloqué! Mais après on peut toujours arranger icon_cheesygrin
Radiohead, oui, why not?
Merci encore icon_cheesygrin

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Après l'essentiel c'est de s'amuser quoi donc bon. C'est vrai que deux claviers, ça fait beaucoup surtout si les niveaux ne sont pas homogènes.

Bon Muse après à la basse c'est pas si dur que ça, suffit de bien prendre son temps pour apprendre. Après c'est les mêmes riffs qui tournent donc bon. Il y a surtout beaucoup d'effets, overdrive de basse donc voilà.

Bon courage en tout cas ^^

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
tu sais apres ta peu de chance de trouver le groupe et la musique qui coincide parfaitement avec toutes vos préférences ,aptitudes...donc comme on l'a dit rien ne t'empeche d'arranger apres :) je suis d'accord pour rage against et muse! muse est peut etre le plus abordables mais faut que ca suive derriere parce que que ce soit synthé gratte batterie basse c'est pas du débutant...par contre du synthé dans rage against meme en essayant d'inventer je sais pas si ca peut l'faire ! peut etre que si tu le met en décoration et que tu lui colle Che dessus ca peut le faite icon_cheesygrin

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
icon_cheesygrin
C'est vrai que notre principal problème est d'être autant.
Et puis que notre niveau est en général celui de débutants.
Hum, c'est difficile.

are now

Petit causeur
78 messages
Mais alors ... Pourquoi faire un groupe si tu n'arrive pas a bien jouer ? Tu arrive quand même les choses basiques ? Comme passer tout les accords majeurs, les barrés et l'allée-retour en médiator ?

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Ce n'est pas de moi que je parle! J'ai un niveau juste moyen, oui j'arrive à faire ce que tu cites là icon_redface je joue depuis un peu plus de 2 ans.
Mais bassiste et claviériste sont débutantes.
Nous formons ce "groupe" car c'est quelque chose qu'au départ nous voulions faire comme ça, mais non n'avions aucun lieu pour répéter, et puis même, nous habitons relativement loin de chez les autres.
Et l'école de musique de la ville où nous allons au lycée propose à une sorte d'atelier, "Musique Actuelle", où nous pouvons "répéter" dans une salle, une fois par semaine, et on nous conseille, on nous aide au niveau technique aussi. Mais ce n'est pas un cours, on doit trouver nos chansons et apprendre nos morceaux icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pat Bennatar Heartbreaker. j'y pense surtout pour la chanteuse, mais la guitare a l'air pas trop dure. Par contre y a pas de claviers il me semble... Avec clavier, hummm Europe The Final Countdown?

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Hum, oui, merci Tanlin. icon_cheesygrin
Pas mal, merci pour... ces découvertes. Difficile à avancer, mais je note.
Dur dur...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butante, niveau, sommes, vers, simple, orient, chanson, donc, groupe



+