Caisson de basse maison ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Salut a toute et a tous!!
Je vien de commender une tete d'ampli basse a un prix pas trés catholique^^ et je n'ets plus les moyen d'acheter un bafle.

Ma question: Es possible de concevoir son bafle soi meme, avec quelque plant et technique...

Si quelqu'un a dejas fait l'experience, puisse t-il me donner quelque conseil^^

Merci d'avance!! a bientot



viking666

God of Partoch
5318 messages
Moi aussi je suis en train de me renseigner pour construire un baffle (guitare) mais se que je peut déjà te dire c'est qu'il te faudra acheter les HP et si tu veut de la qualité c'est pas donné. Après pour le cab c'est pas très complexe. La ou sa se complique c'est si tu veut 1seul hp ou 4hp, avoir de HP qui supporte la puissance de ta tête. Car si ta une tête 300W avec un corps qui n'en supporte que 100 tes HP vont vite griller. Donc regarde bien la puissance de ta tête et les Ohms car entre 8 ou 16 ohms sa na rien a voir non plus et là encore des chances de tout cramer.

Donc si tu pouvais nous renseigner sur la puissance de ta tête ? Ton budget ! Si tu préfère un 1hp 15" ou un 2 10" un 4"10 ou encore un 8 10" !
http://www.thomann.de/fr/ashdown_mag410t.htm

Sa c'est top ! :)

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Salut!!

Alors voila, j'ais une tete de 550W behringer sous 4 ohm, Je pensait me fait un cab de 4x10, sa me parrai nikel!! En ce qui concerne mon budjet... je c pas trop 300 E par la...^^

viking666

God of Partoch
5318 messages
smyleybleu encore une victime de la puissance à petit prix...

Bon si tu trouve la référence de ton amplis sa m'aiderais, 550watts en 4ohms sa doit faire dans les 300watts en 8ohms si ton amplis a une sortie 8ohms bien sur sad Mais construire un cab en 4' 10" tu va t'emmerder surtout pour basse sa vos pas le coup. Je te conseille vraiment de l'acheter, question de garantie et de possibilité de revente wink Le ashdown que je t'ai mit est très bien et tu vois rentre dans ton budget !


Sinon ya sa: http://www.thomann.de/fr/warwick_w411pro4_ohm.htm

salut, les 10" les moins chers: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3648_Celestion-Bass-BL10... donc environ 170E pour 4 avec les fdp. mais attention une enceinte basse doit etre rigide, donc faite dans du bois epais et dense donc pas donné, en plus avec les finitions (coins, poignées, roulettes, tolex ou peinture ou moquette etc..) t'as vite fait de depasser le prix d'un cab tout fait !

zenorph

Artiste motivé
194 messages
OK dac je vois!! Mais pourquoi :"victime de la puissance a petit prix" Oo??
C'est vrais que 550W sa fait beaucoup, mais tout est relatif, et si on veux jouer en pleine aire en group, ben les 550W il les faut!! vrais? La tete c'est un Behringer BVT 5500H...

viking666

God of Partoch
5318 messages
Groupe en plein air = repiquer sur une sono. Si tu fait des concerts ou ta besoin de plus de 350W de puissance c'est que tu n'est pas repiqué sur une sono et donc pas de retour se qui est très très rare. Perso j'ai fait des concert plein air et je peut t'assurer que tu dépassera jamais les 350W. Après il y aura forcement une sono. Ou alors si tu fait des concerts de plus de 500 personnes en extérieure et tout cela sans sono et bien bravo. En revanche tu sera sourd à la fin du concert ^^ Donc non pas besoin d'autant.

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Mouai je voi ok! Je n'est jamais etai repiké, mais je n'est jamais fait de concert de + de 500prs!! Le fait d'tre repiké change la sonorité de la basse?? nn?? le son n'est plus le meme que celui qui sort du cabinet basse... Pourquoi exist t'il des tete de 1200 1500W??

ça existe si tu joue en rack, a par ça a la fete de la musique il n'y a pas forcement de sono et comme c'est souvent du plein air, je ne trouve pas si bete d'avoir un peu de reserve de puissance, perso j'avais des potes qui jouaient dans les bars avec leur seul matos !

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Je pense aussi que sa peu servir d'etre sur que le matos perso boost, on est plus confiant^^ Sinon pour en revenir au Cabinet basse, j'habit une ile ou les frai de port son extreme et les octroi de mere egalement! Il n'y a pas de magasin assez achalander pour que je puisse acheter sur place, voila pourquoi je pensait commender petit bout par petit bout et me monter mon propre cabinet.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : bafle, quelque, basse, bientot, acheter, moyen, les, plus, ets



+