recherche tab. des " Fantômes"groupe des années 60

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oui il avait beaucoup d'humour. Le voir jouer est assez fascinant, sa maitrise absolue de l'instrument, puis ce calme et cette concentration. Un très grand musicien. Tu sais qu'il a commencé par le violon ?
A la dernière période de sa vie de musicien ç'était très dur pour lui car il a fait une tumeur au cerveau qui l'a beaucoup diminué. C'était vraiment l'un des plus grands guitaristes de la planète.



Un autre petit document sympa :
http://www.youtube.com/watch?v=YoHRx_YP6JE

je n'oserais plus les chanter et les jouer comme je fais!!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

en attendant, joyeux noël à tous ceux qui passent par là !!

N'ai pas honte on ne peux pas rivaliser c'était un des plus grands, même les professionnels ne s'y aventurent pas. icon_cheesygrin icon_cheesygrin Joyeux Noël.

Pour toi Rachel puisque tu parles anglais :
http://www.youtube.com/watch?v=AufPb7oTn-8&feature=related

merci c'est super!!!

on voudrait être à la place de la présentatrice qui semblait vraiment "nunuche" icon_cheesygrin icon_cheesygrin


qu'elle simplicité de la part de ce Grand Guitariste !!

Sans tout me traduire en gros il parle de quoi ?

j'en ai fait une grande page, je vais essayer de raccourcir en gardant l'essentiel :

présentation de son album Jazz "STAY TUNED"

elle : vous allez me donner une leçon de guitare tout à l'heure, vous n'en avez pas pris vous même ?
lui : c'était une histoire d'amour avec cet instrument je n'ai jamais pu m'empêcher d'en jouer, la plus part des gens peuvent apprendre seuls, et n'importe qui peut apprendre...
elle : vous avez édité des vidéos d'apprentissage ..
lui : c'est plus facile grâce à la vidéo, en voyant ce qu'il faut faire, ça aide, ce sont des enfants qui jouent, très lentement ...
elle : je vais regarder attentivement

EXTRAIT

elle : fascinant !!
lui : très simple !
elle : pensez vous que je puisse faire quelque chose de similaire?
lui : eh bien , ça c'est trop avancé pour vous, vous êtes débutante!
.....
après la petite leçon, elle explique qu'elle ne pourra pas jouer de guitare car elle préfère chanter et elle est tellement concentrée qu'elle ne pourra pas tout faire en même temps!

il lui dit que les deux sont possible! il faut essayer...

à la fin de l'interview, elle revient sur l'album jazz :
elle : vous êtes surtout connu pour la country, est ce que vous jouez différemment quand c'est de la country ou du jazz?

il dit que non, le jazz a été ecrit par des musiciens plus contemporains ...sinon c'est pareil

elle : est-ce que vous etes assis de la même façon ?
lui : oui

il explique qu'il s'est retrouvé dans un show pour la radio avec de vieilles connaissances, il a joué de vieux airs et il avait l'impression d'être retourné dans les années 50!

elle : vous avez beaucoup changé Chet Atkins, vous êtes bien un homme des années 80

lui : merci, j'y travaille, j'essaie ...
elle : et moi je serais le son de la guitare des années 90 !!
lui : vous pouvez le faire, si j'y arrive n'importe qui peut le faire !!...
fin

Je te remercie. Quand je pense que ce guitariste d'exception nous dit que tout ce qu'il a fait tout le monde peut le faire, si ce n'est pas ça de la motivation et de l'encouragement. Quel artiste!

sais tu quelles questions tu aurais aimé lui poser ?

Oui et j'attends d'être mort pour lui demander puisqu'il est là bas maintenant : "Acceptez vous de m'apprendre toutes vos techniques ? smiley-guitar

on pourrait imaginer une grande file d'attente auprès des guitaristes disparus !! mais puis qu'on aurait l'éternité...

Pas l'éternité, en tous les cas pas pour moi, je lui poserais ces questions parce que je crois à la réincarnation alors au prochain passage je serai super bon icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : des, recherche, partitions, tab, fant, ann, grp, instrumental, les



+