Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour avoir un niveau pareil, je serais prêt à porter les falzars les plus indécents. icon_cheesygrin
Mais pas la banane, pas la banaaane !
En plus, niveau capillicole, j'ai c9nnu des jours meilleurs... Depuis quelques années, j'ai le front qui pousse icon_cheesygrin
La Bigtone ne sonne toutefois pas tout à fait dans l'esprit d'une White Falcon. C'est plutôt le chainon manquant entre la Falcon et l'ES175.
Elle est plus jazz / blues que rockab, avec des sons denses, très ronds.



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'inquiète pas, moi j'ai pas que le front qui pouse, y a tout le crâne qui s'y met. Les tifs ont tellement la frousse qu'ils se sont tous barrés de peur de se faire massacrer !

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Serais-je le dernier velu? c'est gentil d'être velu me dit-on parfois.... icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi non plus je suis pas encore prêt à faire des économies sur le shampooing

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ben moi, le shampoing c'est le gant de toilette avec le savon et ça va très bien. Y a que ma femme qui dépense pour ses tifs ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu ferait peut être une drôle de tête si elle avait la même coupe que toi sifflote icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hop, petit sample de la BigTone : https://www.youtube.com/watch?v=328rRkiIpIk&feature=youtu.be
On notera les cleans et les légers crunchs absolument magnifiques, et l'overdrive absolument dégueulasse ! icon_cheesygrin
Ca résume complètement la guitare (et ça me va très très bien comme ça !)

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut syle magnifique guitare encore une fois , super clean, legers crunchs a friser les poils, par contre effectivement l'over drive n'est pas sa tasse de the.
bonne continuation avec ta belle

Chouette son !
t'as utilisé quoi pour faire la disto ? celle de l'ampli ?
c'est la que faudrait une ts pour couper du bas !
la ça part en fuzz icon_cheesygrin
je parierais qu'avec la 9000v on arriverait a un truc saturé plus correct ! voir un égaliseur avant la pédale !?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur la première partie en OD (riff rock and roll), c'est une Ibanez TS9.
Sur la seconde partie (riff de Fortunate Son de Creedence), c'est le canal lead de l'ampli (So-Cal). Et là, c'est vraiment dégueu et fuzzy, alors qu'à la base, l'ampli n'a pas du tout cette tendance là.
La caisse n'aide clairement pas à la précision, mais les micros sont clairement en cause aussi. C'est de l'alnico à faible niveau de sortie, et y'a rien à faire, dès qu'il y a un brin de gain, ça bave et c'est dégueu.
Mais d'un autre côté, sans ça, lez cleans ne seraient pas aussi délicieux.
Et ils le sont vraiment. Je les adore, ces micros.
Par contre, je n'ai pas essayé de lui mettre un coup de 9000V dans les dents. C'est bien une idée à la Titi, ça icon_cheesygrin
Je tenterai le coup par curiosité et je t'en dirai des nouvelles !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
alain-c

Membre Banni
Petit causeur
82 messages
Bonjour tout le monde

J'en ai rêvé et Harley Benton l'a fait ! bump icon_cheesygrin
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_st_59hm_fiesta_red_tribute.htm

Cette Strat 59HM Fiesta Red Tribute coûte 229 € , soit 2 fois le prix d'une ST série Vintage ( 111 € )
Série Vintage qui pour un " moyen/modeste " guitariste comme moi est déjà plus que satisfaisant .
Donc je me dit que si ce modèle ST Tribute coûte 229 € c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons .

Au vu du descriptif , que pensez-vous de ce modèle ST Tribute  ?

Que pensez-vous des micros Roswell ? ( Jamais entendu parler de cette marque de micro)
La largeur du manche au sillet est de 42,8 , soit 8/10ème plus large qu'une Strat normale .
Est-ce que ces 8/10ème au sillet sont répercutés tout le long du manche ?
Un manche large c'est top pour le jeu aux doigts ( style Mark Knopfler )

Tous commentaires , toutes appréciations sont les bienvenues . smile_cool
Merci . maitre

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=14866252a2.jpg]
image du forum
[/url]


salut alain !
c'est plus le profil en V soft qui va te changer que quelques dizièmes de mm au sillet !

alain-c

Membre Banni
Petit causeur
82 messages
titi55 a écrit :
salut alain !
c'est plus le profil en V soft qui va te changer que quelques dizièmes de mm au sillet !


Salut Titi , merci .
Je ne me suis jamais vraiment intéressé au profil des manches de guitare , j'ai eu des grattes avec des manches très fins , très plats , d'autres avec des manches plus épais , plus ronds .
Je pense < qu'inconsciemment > je me suis adapté aux différents profils .
C'est quoi exactement le profil V soft ?

........

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Pour jouer avec les doigts, je pense qu'il faut monter des cordes pas trop molles et aussi ne pas avoir une action trop trop basse. Je ne sais pas si ça vient du style ou de moi, mais je joue aux doigts depuis très longtemps et quand les guitares sont réglées trop près du manche ou trop souples, eh bien j'ai du mal. Bon sur ma strat Squier, j'ai du 10 et ça va.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'ai repéré ce modèle chez HB il y a quelques temps. C'est récent donc peu de retours. La fiesta red est belle mais j'aime pas l'accastillage doré. Les micros roswell semblent provenir de Corée.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+