Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dbp

Artiste motivé
233 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
La version bleue ne déconnait pas. J'ai pas dit ça, c'est juste que ça ne valait pas grand chose.

Buzz si les effets étaient pour certain en façade et pour d'autres en boucle.
Absence de régulation.

ça vaut 40€ pas plus.

Si on joue pépère avec un schéma simple et à volume faible. OK on peut aimer.

Si on sort de ce cadre, gare!

Salut, je l'ai cette station et aussi deux sections de pédales (directes + boucle). Je n'ai rien remarqué de spécial. Electriquement parlant, pourquoi devoir installer 2 stations d'alimentation distinctes ?



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le fait d'alimenter des pédales en boucle d'effet et en façade en même temps avec ce type d'alimentation fait courir le risque d'une belle boucle de masse.
Ça se traduit par un buzz très présent.

A volume de chambre, c'est acceptable, à volume de répétition, c'est TRES pénible.

ça dépend aussi de la conception des pédales, avec des effets "rustiques" c'est quasi à tous les coups.

dbp

Artiste motivé
233 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Le fait d'alimenter des pédales en boucle d'effet et en façade en même temps avec ce type d'alimentation fait courir le risque d'une belle boucle de masse.
Ça se traduit par un buzz très présent.

A volume de chambre, c'est acceptable, à volume de répétition, c'est TRES pénible.

ça dépend aussi de la conception des pédales, avec des effets "rustiques" c'est quasi à tous les coups.
Heu je viens d'essayer de tout connecter : gros sifflement en effet (si je puis dire) !
Bon, ben il me faut une 2° station alors.

prends l'autre, la 5x9v au lieu de deux bleues, ça te laisse 13x9v mais avec de quoi éviter les boucles de masse !
la 5x c'est 120mv max par sortie, ça tiédit un peu alors que la bleue reste froide, mais c'est bon, si t'as une pédale qui consomme tu la mets sur la bleue, donc en général en boucle, et le reste sur la grise, les od/boost et compagnie consomment que dalle ! c'est les pédales numériques qui mangent, delay verb et tout ça ! (pas toutes, faut lire la doc)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
On a pas abordé le sujet, mais l'autre avantage d'une alimentation à sortie complètement isolée est de pouvoir y brancher des pédales à polarité inversée comme pas mal de fuzz au germanium en PNP (positive ground)ou certaines Line 6.
Ceci nécessite un minicable inverseur de polarité mais c'est possible sans risque de court-circuit.

dbp

Artiste motivé
233 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
On a pas abordé le sujet, mais l'autre avantage d'une alimentation à sortie complètement isolée est de pouvoir y brancher des pédales à polarité inversée comme pas mal de fuzz au germanium en PNP (positive ground)ou certaines Line 6.
Ceci nécessite un minicable inverseur de polarité mais c'est possible sans risque de court-circuit.

Sur la HB "bleue" il y a un câble inverseur plus un jack 3,5mm. Je m'en sers pour ma vieille MXR Distorsion + au germanium. Mais ceci à partir d'une des sorties standard, je n'ai pas de soucis.

image du forum

voila l'intérieur de la bête !
solidement fait je trouve !
donc a droite on voit deux ponts de diodes, les trucs ronds noirs et une régulation chacun après !
une pour le 9v toutes les 8 prises en //
une pour le 12v continu
depuis le temps que je voulais vérifier, et ben c'est fait ! wink
et donc la grise possède 5 régulateurs (plus petits), elle chauffe un peu, pas la bleue !
balaise le transfo, pas étonnant que ça pèse icon_cheesygrin la grise est bien moins lourde !
bizarrement le sélecteur 230v en bas a gauche n'est pas relié au transfo, juste pour boucher le trou, ça doit pas couter cher !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La petite dernière :

image du forum


image du forum


Il y a encore les plastiques de protection.
Sur ce coup, je suis vraiment bluffé.
C'est encore un bon niveau au dessus de ma L450+ et de mon E-35, niveau qualité de fabrication / matériaux.
Les bois sont superbes et la finition est parfaite.
Pour 138 € !
Impressionnant !

J'en reviens pas... icon_eek

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
elle est belle ! la dessus t'auras que les potars et le jack a changer (éventuellement, peut-être qu'ils ont mis du meilleur)
tout ça laisse penser que la nouvelle strat en frêne des marais doit être du même accabit ! http://www.thomann.de/fr/harley_benton_st_90sa_swamp_ash_dlx_series.htm

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ça doit venir de la même crémerie !
Donc tout bon.
Pour pinailler, le vernis du manche est très fin et satiné (je sais qu'il y a des amateurs) mais j'aurais préféré un vernis teinté miel et brillant, que j'aurais trouvé plus dans l'esprit.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour l'usage que tu vas en faire, tu as fait un excellent choix. Pour ma part, celle qui me fait de l’œil depuis un moment, c'est celle-ci : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_bz_5000_nt.htm
Pour l'instant je résiste à la tentation. Enfin c'est plutôt mon porte-monnaie qui résiste, car il a d'autres priorités ! sad

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
syle
syle a écrit :
La petite dernière :

image du forum


image du forum


Il y a encore les plastiques de protection.
Sur ce coup, je suis vraiment bluffé.
C'est encore un bon niveau au dessus de ma L450+ et de mon E-35, niveau qualité de fabrication / matériaux.
Les bois sont superbes et la finition est parfaite.
Pour 138 € !
Impressionnant !

J'en reviens pas... icon_eek

Jolie! bravo

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
chouette ! joli coup.
je jouait ma Lespaul gtp90 ce matin.
tout simplement bluffante. merci HB !

edit : ça a me botte smile_cool http://www.thomann.de/fr/harley_benton_rb_612cs_classic_series.htm

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oh moi aussi!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Moi itou !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+