Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

merci daron, je l'ai pas fait pour des compliments tu sais, et pi je joue pas terrible a mes yeux ! en y reflechissant pour le son, comme j'ai laissé le delay et la reverb ça arrange les ballons !



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Le sample est cool en effet, tu maîtrises bien l'effet.

decidement vous etes tous gentils avec moi, merci ! quand j'arriverais a passer bien l'intro de Ain't Talkin' 'Bout Love de VH, je serais content mais ça coince !

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
zerosiris a écrit :
J'ai vu ça l'autre jour , j'aimerais bien en essayer une d'ailleurs .
Pourquoi pas même acheter le Tremolo , à ce prix pas trop de risques .
Mais bon ils sont malins les mec du Marketing/design , avec un look genre pédale boutique clairement plus sympathique que leurs anciens modèles tu t'attends à ce que ça sonne mieux ... c'est psychologique.
+1

Tu vas voir que dans deux ans elles couteront plus chères en occase que le prix neuf aujourd'hui, énorme icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Hello,
Il me manquait 25€ pour avoir les frais de ports gratos sur Thotho alors j'ai complété avec la Crunch distortion (le requin rouge) je vous tiens au courant...

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Hello,
Il me manquait 25€ pour avoir les frais de ports gratos sur Thotho alors j'ai complété avec la Crunch distortion (le requin rouge) je vous tiens au courant...

Ha ça c'est le coup classique qu'on aime tous faire ! icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
predtech
predtech a écrit :

stevepharma
stevepharma a écrit :
Hello,
Il me manquait 25€ pour avoir les frais de ports gratos sur Thotho alors j'ai complété avec la Crunch distortion (le requin rouge) je vous tiens au courant...

Ha ça c'est le coup classique qu'on aime tous faire ! icon_cheesygrin


Ben c'est sûr que ça vaut le coup (26-10= 16€ la pédale...)et pi ça fait plézir!!! lol

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Un sample de la crunch distortion, pas de moi mais si ça sonne comme ça c'est pas mal!
http://v.youku.com/v_show/id_XMTkyOTEwNDgw.html

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Vu comme ça, ça vaut le coup oui ! c'est un très bon moyen pour tester des pédales pas chères et parfois tomber sur de la qualité non-attendue, je vais aussi faire ça dans ma future commande.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
enfin payer 25 euro pour ne pas en payer 10.. troll_1

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
...Sauf que t'as une pédale en plus icon_cheesygrin

Mais c'est vrai que c'est un beau moyen de se faire avoir ! Ils sont malins ces vendeurs, hein !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
ça y est, j' ai reçu ma "Crunch Distortion" vendredi.

Après plusieurs heures d'essai et comparatifs voici mes impression.

Aspect physique:
- La couleur est bien moins rouge que sur la photo! C'est purement un détail esthétique mais qui peut dépareiller avec votre T-shirt, c'est plutôt un "fiesta red" qu'un "candy apple".
- L'ensemble est solide, les potards sont pas trop moux, agréable à manipuler, le switch marche bien.
- La led est très peu visible (rouge sur rouge) il faut faire gaffe.

Après ouverture:
- Soudures propres, tout est bien fixé au chassis, par contre c'est bourré de composants électroniques!!! Assez impressionnant pour une distortion. hum
- La prise pour alim externe fait un peu cheap mais tien bien le coup.

Alors on branche (test effectué avec alim externe gator Gbus8):
- Bruit de fond plutôt faible, un bon point! C'est pas "silencieux" mais c'est mieux qu' avec une DS1 par exemple.
- Volume de sortie impressionant voir un peu trop, je le laisse personnellement à 9 heures et c'est déjà bien assez!
- Et maintenant tripotons le potard de gain, et là, ben c'est super space!
Jusqu'au quart de sa course, c'est de l'overdrive très léger. Bluesy...
A partir de 9 heurs, ça entre direct en disto, c'est pas de la Crunch Box comme certain de pense mais bien de la Guv'nor en plus couillu! C'est très typé British mais ça le fait carrément, genre gros stack marshall en furie! violent2 De gary Moore, Slash à van halen, pas de soucis!
On se demande ou on va et là, vers 3 heures, c'est une grosse Fuzz!!! Genre Big Muff sous stéroïde, c'est roots mais pour le grunge ça marche bien!
C'est très curieux comme comportement, c'est comme si le potard avait trois sections?!?!

Perso j'ai beaucoup aimé la partie disto version sauce à la menthe et quand tout par en vrille genre Fuzz cradingue. C'est inattendu mais plutôt une bonne surprise.

Le plus: 3 sons très différents, une "vraie" distortion à l'anglaise, bruit de fond négligeable.
Le moins: Potard de Gain surprenant, pas du tout progressif!

Registre: Boogie, Gros rock, heavy blues, hard, mais pas faite pour le Metal!

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Sympa en une pédale t'as un Tube Screamer, un overdrive et un Fuzz

encore une pedale qui aurait ça place dans le topic des bonnes pedales a moins de 50E ! ps: si t'es bricoleur tu remplaces la led rouge par une verte ou jaune, ça marche avec la meme tension !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En même temps, je suis pas sûr qu'ils l'aient fait exprès pour la pédale 3 en 1! icon_cheesygrin
Et il faut avant tout la prendre pour une disto car l'overdrive est bon mais pas d'enfer, et la Fuzz est TRES musclée du style White Stripes ou Muse (c'est à ça qu'elle me faisait penser!!! ça me reviens d'un coup! icon_eek ), pas rock de papy.

Elle n'a pas le même grain que la TS9, c'est vraiment comme une Guv'nor qui aurait sucé des cailloux.
C'est très organique, chaud et rauque ou dirait la voix d'un vieux rocker dans une pédale! C'est la pédale Rod Stewart! icon_cheesygrin

La Led, j'y ai songé, j' aimerai bien une bleue comme sur mes ModTone's.

Par contre je tiens à dire que le son n'a rien à voir avec les échantillons audio du net.
Je ne l'ai pas dit mais le test a été effectué sur mon Blackheart BH100 sur le canal "Loud" ce qui donne un son de base du type Plexi. Je ne sais pas ce que ça donnerai sur un ampli typé US.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+