Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
Joyeux noël a tous !!

Merci titi papa Noël! icon_cheesygrin



La demo de la Ltd EC1000... Pardon, je voulais dire la HB L1000 est effectivement assez représentative des micros HBZ. Agressifs, rageurs, loin d'être aussi nets que les EMG 81/60. Je soupçonne le gars d'avoir laissé le volume à fond d'ailleurs.

Dommage qu'il ne précise l'ampli nulle part.

EDIT: A moins qu'il ne s'agisse du Suhr Badger 18?

EDIT 2: Oui c'est bien lui! icon_cheesygrin https://www.youtube.com/watch?v=i6aOojlyuIg

Quelques remarques en passant:
Je confirme les mécaniques pas terribles, il y a les mêmes sur l'EX-84.
Il est un peu vache de reprocher à HB le design des découpes alors qu'il est pompé sur ESP. icon_cheesygrin
Pour les micros: mêmes potards de volume que pour l'EX-84, à fond ils font de la disto... Sur le canal clair! chanteur

"For the price you cannot find a more functional metal guitar"... Et l'EX-84 alors?! icon_cheesygrin



"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Aujourd'hui, changement de cordes des deux HB, et réglages aux petits oignons.

Le changement de cordes amène un changement carrément spectaculaire à la E-35.
J'ai monté des Gibson brite wires 10/46, un peu raides, qui lui vont à merveille.
Ca change des daubes immondes montées d'origine.
Après réglages, l'action obtenue est hyper basse, sans frise, et ça sonne d'enfer.
Je revois à la hausse mon appréciation, à ce niveau : ça sonne vraiment très bien !
Conquis je suis.

Sur la 450+, j'ai monté des Blue Steel, bien meilleures que les d'Addario d'origine (elles me semblent un brin étranges, d'ailleurs, ces d'Addario... hum )
Niveau réglages, il y a eu plus de boulot, et l'action obtenue reste un peu plus haute que sur la E-35.
En la jouant davantage, je me suis aperçu que ça frisait très méchamment sur deux cases, sur la corde aigue. Deux frettes trop hautes qu'il a fallu limer, mais genre beaucoup. Et comme le métal de ces frettes n'est pas trop daubé, j'y ai laissé une lime. Carrément. Au final, plus de problème, mais ce n'est définitivement pas une gratte (ni une marque, car c'est aléatoire) que je conseillerais au débutant non-bricoleur.
Pour celui qui sait bidouiller, en revanche, ça reste une aubaine.
D'ailleurs, surprise au niveau de la jonction corps / manche :
image du forum

image du forum

Ouaip, c'est un long tenon, et en plus, il est ajusté nickel...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
A peine achetées, déjà démontées, t'es pire que moi !... sifflote
On ne peut pas s'en empêcher...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Aujourd'hui, je les ai jouées pendant 4 heures.
Au final, une fois réglée, la E35 est une vraie bombasse, avec un mojo terrible icon_eek
Je dois être fait pour les demi-caisses, en fait.
Mais franchement, elle sonne vraiment vraiment bien. Très jazzy en clean, et avec un corps et un grain de dingue en gros crunch.
Sur le canal lead avec gain à la moittié et une TS9 en booster, quand t'envoies un accord, ça sort énorme, ça remplit la pièce, et tu te prends pour Dieu.
Surprenant.
Je ne touche plus à rien !
Cette gratte me faisait pourtant une impression mitigée quand je l'ai reçue, mais là... waow !

Pas de surprise avec la 450+ : je reste sur la même impression, même si elle a au final demandé beaucoup de boulot (j'ai remplacé le sillet, finalement).
Ca sonne très bien et c'est très agréable à jouer. Mais que de temps passé en réglages et bricolages pour en arriver là !

Demain, je prendrai un moment pour enregistrer le "Sympathy For The Devil" promis à Wola. Ce sera E-35 en rythmique et 450+ en lead.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ouais, on a hâte d'entendre ça !... wink
Tu enregistres avec quelle interface ?

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'enregistre avec un micro no-name de supermarché(faute d'entrée xlr pour mon Shure SM57) branché direct sur l'entrée micro d'un ordi vieux de 14 ans avec 512 de ram, sans carte son.
J'utilise Audacity.
Autant dire que ce n'est pas le matos idéal, et ça sonne beaucoup mieux en vrai.
Cela dit, sur le concours d'impro, on me dit régulièrement que j'ai un bon son. C'est dire le son de tueur que j'ai en vrai ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
tu ne monte pas le tvjones sur l'E35 ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Comme promis à Wola, voilà un petit Sympathy For The Devil, enregistré avec mes deux Harley Benton.
La demi-caisse pour la rythmique, et la Les Paul pour les parties lead.
C'est perfectible, vu que je ne suis ni batteur, ni bassiste, ni chanteur, et que j'ai fait toutes les pistes en one shot. Mais c'est spontané, dira-t-on icon_cheesygrin

Version audio (c'est mieux) https://soundcloud.com/blackcowboy-1/sympathy-for-wola

Version en cas de souci avec Soundcloud (mais c'est moins bien) icon_cheesygrin https://www.youtube.com/watch?v=wPjSqHYOcOc&feature=youtu.be

Pour la tambouille :
- partie rythmique : HB-35 sur le micro manche en clair, et HB-35 sur le micro chevalet sur le canal lead ee la So-Cal (gain à donf) sur les refrains.
- Lead (et riffs) : Riff d'intro 450+ micro manche, Ibanez TS9, ampli en clean. Riffs (à peu près pareil que l'intro) sur les couplets : 450+ micro chevalet, TS9 et canal clean. Solo : 450+ micro chevalet, TS9 en boost, Ampli So-Cal canal lead avec gain à 5.
Pas d'effets en dehors de la réverb de l'ampli.
Batterie Magnum Birch, comme d'hab.

titi55 a écrit :
tu ne monte pas le tvjones sur l'E35 ?

C'est ce que j'avais prévu.
Mais le micro d'origine, bien que d'apparence un peu chelou, a un grain qui me plait beaucoup.
Je ne veux pas perdre ça.
Du coup, j'en reviendrai probablement à mon projet de départ pour le TV Jones : une Telecaster (peut-être Thinline, d'ailleurs) avec un seul micro.
Et pour l'an prochain, je me laisserai probablement tenter par une dernière HB : l'explo 84.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur

Les deux marchent bien, mais elle dépote particulièrement cette E35!

En tout cas moi j'aime bien.


syle
syle a écrit :
Et pour l'an prochain, je me laisserai probablement tenter par une dernière HB : l'explo 84.

C'est impératif! bravo

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
Salut tout l'monde , alors , par quoi je commence ......
A , oui , bonne année a tous , oui en retard je sais , mais c'est mieux que rien ! icon_cheesygrin

La LP 400 Que j'avais acheté en Aout 2013 est toujours en vie et toujours aussi jouable , rien ne bouge , sauf les mécaniques imprécise mais tiennent quand meme l'accord , donc , il va etre temps de lui faire un p'tit uppgrade .

Et la semaine derniere , j'me suis offert une news guitoune a pas cher dailleur , la moin cher des gaucher que j'ai trouver en neuf , La Telecaster TE-20 BK , 68€ tout rond j'mattendais absolument pas a recevoir une guitare de cette QUALITEE , si si !!

En gros , elle est arriver ce matin , prete a jouer , j'vous jure , prete a jouer , il n'y avais que la corde de Mi grave qui n'était pas accordée , allucinant pour ce prix

J'voulais la repeindre en Bleu Gibson , mettre des méca type Gotoh et c'est tout , du coup , elle aura droit a tout , éléctronique et accastillage compris , c'est du tout bon , vive les Harley Benton

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si t'es bricoleur et que tu peux disposer d'une perceuse à colonne, ça vaut également le coup de la modifier avec un chevalet à cordes traversantes.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
Salut Syle , effectivement , j'y ai pensé et j'en ai trouver chez Guitar fetich , Je commande la peinture et l'accastillage le moi prochain chez Emmaguitar , pour les micros , ecoute , je n'est jamais vu une chinoise sonnée comme ça , je verrai bien qu'est-ce qu'il y a comme micro dedans , ou alors sa vien de mon ampli , mais meme la tele mexique de mon pote ne crache pas aussi fort , et ce , sans aucun souffle ni interference , un truc de dingue , j'ai encore jouer deçus quasi toute la matinée , un vrai régal , incroyable

vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, impec !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+