Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
C'est vrai que globalement Thomann y'a rien à redire, ils se foutent pas de la gueule de leurs clients (comme ailleurs) wink

Bon, faudra quand même que tu fasses un petit essai avant Noël, histoire de vérifier que tout fonctionne bien, et de la régler aux petits oignons pour le jour J, hein ? icon_cheesygrin



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je testerai effectivement les deux rapes et j'en ferai un retour ici. Mais les réglages, tests approfondis et samples n'arriveront que plus tard.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Rapes réceptionnées.

Il y a un petit problème avec la E-35 : les cordes sont un peu décalées (2 ou 3 mm) vers le bas par rapport au manche et aux plots du micro manche. Un truc n'est pas à sa place quelque part. La guitare demeure jouable, mais ça ne me semble pas acceptable, je vais donc demander un échange.

Par contre, la L-450+ est juste parfaite. Carrément magnifique, finition parfaite, réglages parfaits, action hyper basse, aucune frise... Là, pour le prix, c'est carrément surréaliste. J'en reviens pas. C'est assez incroyable... icon_eek

En mettant de côté son défaut, la E35 fait l'effet d'une gratte fort convenable, pour le prix d'un jouet. Mais la L-450+ est un très gros cran au dessus.
On verra si le ramage se rapporte au plumage, mais à en juger par le son à vide, je ne suis pas inquiet !

Plus de nouvelles prochainement.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
syle
syle a écrit :
la L-450+ est juste parfaite. Carrément magnifique, finition parfaite, réglages parfaits, action hyper basse, aucune frise... Là, pour le prix, c'est carrément surréaliste. J'en reviens pas. C'est assez incroyable... icon_eek

La LP HB a fait un homme heureux on dirait! icon_cheesygrin

Dommage pour le couac avec la E35.

C'est un signe, fallait prendre la EX-84!


syle
syle a écrit :
On verra si le ramage se rapporte au plumage, mais à en juger par le son à vide, je ne suis pas inquiet !

Les Wilkinson devraient assurer. Attendons donc ton retour.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, j'ai envoyé un mail chez Thomann pour demander l'échange de la E-35. J'attends leur réponse.

Sinon, voici la L-450+ en Heritage Sunburst au déballage :
image du forum


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
elle a l'air chouette! tu dois être content!

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
je viens de tomber sur une HB parlor qui ressemble pas mal à la Cort Earth 900 que je cherche depuis un sacré bout de temps!

je vais me renseigner sur l'année etc pour en savoir un peu plus bump

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Vous m'intéressez pas mal les cocos là, j'ai aucune gratte en double micro et vous me donnez envie de foncer tête baissée

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
je vais peut être bien me laisser tenter par la petite Parlor sifflote ça me fera un chouette cadeau d'anniversaire, mais je vais quand même bien reflechir avant, ça commence à s'entasser un peu trop les grattes au goût de mon homme

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbf200_nt.htm

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
guitare killer
guitare killer a écrit :
Vous m'intéressez pas mal les cocos là, j'ai aucune gratte en double micro et vous me donnez envie de foncer tête baissée

Sur la L-450 Plus, à en juger par la mienne, tu peux.
Quelques détails restent un brin cheap (écrou de sélecteur, pickguard et sillet en plastique) mais sur l'ensemble, pour 145 €, c'est carrément une aubaine. Certains détails semblent avoir été corrigés au fur et à mesure. Les mécas, par exemple, n'ont aucun jeu et se montrent fiables et précises (pour des Kluson-like, du moins).
J'ai pas le droit de la brancher avant le 16 décembre, donc je ne peux toujours pas me prononcer sur le ramage icon_cheesygrin
Mais elle sonne bien à vide, et les micros sont des Wilkinson, donc ça devrait très bien le faire.
image du forum


Sinon, pour répondre à ça :

infra blues
infra blues a écrit :

syle
syle a écrit :

Niveau profil de manche, on m'a parlé de quelque chose de très proche du Gibson 60' (donc moins bûche que le 50, mais bien plus épais que le slim taper). Ca me conviendrait parfaitement.

sauf erreur de ma part et si mes souvenirs sont bons l'essai remonte a presque un an je dirai que le profil est en c,mais moins epais qu'un slim 60(j'ai pu comparer avec ma c77 cs4 qui a un slim taper) et j'ai prefere de beaucoup le profil de la HB

Alors en fait, le profil est très proche du 60' de ma SG Standard (2006). Rond et relativement épais. Plutôt éloigné du Slim Taper, pour le coup, avec lequel il partage pour seul lointain point commun un très très léger méplat central.


gheritarish
gheritarish a écrit :
Je suis très curieux de savoir ce que vaut la E35 par rapport à une Epi Sheraton par exemple. :)
(oui, j'ai la demi-caisse qui me démange... Et là ça démange sévère avec ce que vous dites icon_cheesygrin )

Bon, j'ai pas fait de test approfondi et ma gratte a un blême (j'ai demandé l'échange, envoyé les photos, j'attends...)
Mais quoi qu'il en soit, même sans défaut, face à une Sheraton, elle peut pas test.
Le rapport qualité/prix de la Sheraton est excellent, donc partant de là, c'est impossible de l'accrocher avec une gratte 3 fois moins chère.
Pas la même catégorie.
Par contre, la HB35 me semble au moins aussi bonne qu'une The Dot (je serais même tenté de dire meilleure, mais j'attends d'en recevoir une exempte de défaut pour approfondir la chose et me prononcer définitivement).

Reste également que le problème que je rencontre démontre un contrôle de qualité très aléatoire.
Pas grave avec une boîte sérieuse comme Thomann, mais faut quand même faire attention. J'hésiterais à recommander ça à un tout débutant.
Voilà le souci en image :
image du forum


gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
syle
syle a écrit :
Mais quoi qu'il en soit, même sans défaut, face à une Sheraton, elle peut pas test.
Le rapport qualité/prix de la Sheraton est excellent, donc partant de là, c'est impossible de l'accrocher avec une gratte 3 fois moins chère.
Pas la même catégorie.
Par contre, la HB35 me semble au moins aussi bonne qu'une The Dot (je serais même tenté de dire meilleure, mais j'attends d'en recevoir une exempte de défaut pour approfondir la chose et me prononcer définitivement).


Fallait s'en douter que ça vaudrait pas une Sheraton... Tant pis, mon porte-feuille va pleurer. icon_cheesygrin (mais bon, pas tout de suite)
Tiens-nous au courant quand t'en auras récupéré une en bon état et que tu pourras la tester un peu plus :) (Noël n'est plus si loin en plus, ça va :))

La LP a vraiment l'air pas mal en tout cas. Une vraie table épaisse en érable à ce prix là... Pas mal. (ensuite le flammage n'est peut-être qu'un placage - mais bon, ça rend bien c'est le principal)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, vu que j'ai eu un souci avec la E-35 (repartie chez Thomann), fallait quand même que je vérifie si tout allait bien sur la L450. Donc, j'en ai fait un essai express.
Ben mazette... Je ressemble un peu à un personnage de dessin animé avec des points d'interrogation partout autour de lui.

Je m'attendais à un truc sympa, mais là, c'est quand même un peu plus que ça. C'est réellement bon, en fait.

Et surtout, je m'attendais à une gratte qui aurait son son à elle, sa petite personnalité à elle, mais pas à une guitare qui sonnerait vraiment dans l'esprit Les Paul. Ben je me suis bien gaufré, mes camarades !

Je branche en son clair, potards à donf, en position intermédiaire. Quelques accords, quelques arpèges... Le son est super équilibré, avec ce qu'il faut de claquant en surface, ce qu'il faut de rondeur derrière... Hein ?! hum Ca semble un peu trop bon, là...
Micro chevalet, toujours en clean... mais... est-ce possible ? Mais c'est que c'est vraiment bon, en fait ! Ca sonne ample, avec plein de corps, d'harmoniques, gros sustain...
Micro manche. Aaaaaah ! je me disais bien que ça pouvait pas durer ! C'est pas que ce soit mauvais, mais ça manque de corps, de rondeur et c'est faiblard. C'est pas ça, quoi. Dommage car c'est avant tout ce que j'attendais d'une LP... Bon, il a l'air un peu bas quand même, ce micro. Je le remonte de deux ou trois millimètres. Et mince... changement radical : c'est épais, c'est rond, c'est gras, c'est torride, et ça accroche le crunch sur les attaques un peu velues. Dé-li-cieux !
Me voilà pris. C'est fou comme on a finalement un regard plus critique, à l'affût du moindre défaut, quand on essaye une guitare no-name à vil prix. Toujours à la recherche de l'argument qui fera dire que bon, voilà, on a trouvé pourquoi c'est pas cher.

On envoie du crunch. Sur le micro aigu, il y a toujours cette attaque incisive juste comme il faut, et cette rondeur derrière.
Sur le micro manche... ben c'est un gros régal. C'est super dynamique, super réactif aux sensations de jeu. Pour taper le blues bien gras, c'est impec.

Allez, de la disto, pour voir !
Sur le micro chevalet, bel équilibre, avec toujours ce côté épais, bien gras, et un grain très intéressant. Quelques trucs à la Slash sonnent de façon étonnamment crédible. Très bon, vraiment.
Sur le micro manche, ça devient plus flûté et on a un sustain vraiment conséquent : long et gras. des amateurs de Gary Moore ? Par contre ça sonne assez sombre et, si on pousse le gain, ça finit par baver. C'est une pelle d'esprit vintage, tout à fait dans le trip Les Paul / PAF, avec les avantages et les inconvénients.

Au final, on a une gratte qui sonne vraiment bien, et surtout qui sonne vraiment dans l'esprit Les Paul. Elle n'a pas que la gueule. Et les Wilkinson sont réellement bons, mais manifestement très sensible au réglage en hauteur (les quelques millimètres sur mon micro manche l'ont transfiguré littéralement.

Les points négatifs ? Je n'en retiens pour le moment qu'un vrai : sortie du carton, les frettes sont rugueuses (au niveau de la touche, pas de la tranche) et les cordes accrochent un peu. Pire, certaines notes sortent mal. Pas de panique : quelques minutes de jeu et quelques bends plus tard, le problème a disparu. Le temps que les cordes égalisent un peu la surface des frettes, qui redeviennent plus brillantes au passage. Je pense qu'il y avait tout simplement un brin d'oxydation.

Sinon, c'est très agréable à jouer, le manche est vraiment très très proche d'un Gibby 60' (vraiment quasi identique à celui de ma SG Standard 2006 au niveau du profil) et pour l'instant, le tenue d'accord est impeccable.
Reste à savoir comment elle vieillira. Là, c'est le mystère le plus complet. Mais en attendant, à ce prix, c'est carrément une aubaine.

Au jeu des comparatifs (on y revient toujours), que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : ça ne joue pas dans la cour de la très grande soeur, hein ! On voit tout de suite qu'on n'a pas la même chose en main. Une telle comparaison n'aurait aucun sens.
Par contre, on est clairement sur une guitare qui sonne dans cet esprit là, et qui offre un toucher, une ergonomie, dans cet esprit là.
Pour rester dans les comparatifs, c'est beaucoup plus proche d'une "vraie" Les Paul qu'une Epi Standard.
Et je trouve ça globalement meilleur qu'une Epi Standard, disons-le clairement.
Je me souviens avoir douté quand Titi avait annoncé globalement la même chose il y a de nombreuses pages. Mea culpa : je le rejoins finalement totalement. C'est juste qu'à l'époque, la HB sur laquelle j'avais posé les doigts et qu'on m'avait présenté comme une 450+ n'en était pas une, tout simplement. C'était de toute évidence le modèle en dessous.

Maintenant, j'attends de recevoir ma nouvelle E-35.
Globalement, sur celle que j'avais eu entre les mains (celle avec le défaut) que je n'avais ni jouée ni branchés, à vue de nez, la qualité générale semblait quand même un ton en dessous de la 450+. On verra si l'impression se confirme.
Mais en attendant, je crois que je n'ai jamais si bien dépensé 145 € ! icon_eek
A tous ceux qui veulent une guitare crédible dans le trip Les Paul pour le prix d'un jouet de supermarché, ben foncez !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben dis-donc syle, avec le pavé que tu viens de lancer, je n'ai plus envie de guitare à 2000 €. Tout le monde va se précipiter chez Thomann avec ses 145 € pour refaire sa collection de gratte ! wink
Ça rejoint ce que je disais plus haut, pour les guitares hyper chères. C'est l'offre et la demande qui fait le prix et non la qualité des matériaux...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
pour info ça coûte combien un retour de gratte vers l’Allemagne ?
histoire de pouvoir profiter du 30jours satisfait ou remboursé en connaissance de cause ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Syle! Tu ne devais PAS jouer de cette guitare avant une certaine date! te voilà soumis à un très vil chantage! Si tu ne veux pas qu'on te dénonce bassement à ta famille aimante, il va te falloir me commander la même! et avoue que pour 145€ tu t'en sors à bon compte! Tu as jusqu'à ce soir minuitre pour passer la commande! violent2 icon_cheesygrin




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+