Baffle d'extension Peavey Classic 30

nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche

#
Hello. Je vais bientôt changer le hP de mon classic 30, par un celestion G12H30 (merci syle) bravo , mais j'envisage aussi l'achat d'un baffle 2x12 ou 4x12. hum
Je pensais à un marshall 2x12. idea
La question: pour conservait le son du hp de l'ampli et avoir le baffle relié à l'ampli un peu plus loin, il faut bien que je prenne un baffle 16ohms en stéréo? maitre
merci à tous.

#
Ton budget ?

#
Pour l'instant, ça n'est pas une question de budget, mais plus une question technique. Concernant les 16 ohms stéréo.
merci

#
sbar69 a écrit :
Hello. Je vais bientôt changer le hP de mon classic 30, par un celestion G12H30 (merci syle) bravo , mais j'envisage aussi l'achat d'un baffle 2x12 ou 4x12. hum
Je pensais à un marshall 2x12. idea
La question: pour conservait le son du hp de l'ampli et avoir le baffle relié à l'ampli un peu plus loin, il faut bien que je prenne un baffle 16ohms en stéréo? maitre
merci à tous.

Hello, y'a quelqu'un pour aider une pauvre âme en peine?

titi55

Artiste en devenir
39 photos
556 messages
#
si ta gamelle fait 30W/16ohms en branchant un cab en sup de 16 egalement tu presentera une charge de 8ohm a l'ampli, donc je crois que c'est bon (si le C30 accepte le 8ohms) !, donc le cab additionnel doit faire 16ohms mono, c'est comme celui la: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm (2X8 ou 1X16) après je trouve que c'est mieux de faire tout soi meme, mais bon le HB fait l'affaire !

#
sad ah, j'suis perdu parceque je pensais qu'en impédance 2x16 ohms étaient égal à 1x8 ohms ou 2x8=>1x4.
et sur audiofanzine y'a un topic qui dit que le harley Benton ne convient pas.
Peut-être convient-il branché seul mais moi je souhaite une baffle plus le son sortant de l'ampli. sad maitre

http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Classic-30/forums/t.430542,peave...

titi55

Artiste en devenir
39 photos
556 messages
#
ce que tu dis pour les calculs d'impedance est bon, apres sur le C30 je ne sais pas quelle impedance il accepte, moi sur mon peavey windsor j'ai un selecteur 4/8/16ohms bien pratique, donc si tu peux me dire quelles sont les sorties hp ça sera plus facile de voir ce qui est faisable ?! EDIT: je viens de regarder, donc un cab de 16ohms branché derriere c'est bon, après si ça coupe l'autre en branchant comme ça c'est que tu peux pas descendre a moins que 16, si ça le coupe pas c'est que c'est bon est qu'il accepte le 8ohms (sur le schema j'ai vu 2 sortie sur le transfo), sinon attends il y a pas mal de possesseurs de c30 sur partoch !

#
Il y a une sortie notée speaker (seulement cela), sinon au dos de l'ampli il y a écrit: 30 watts, 20V RMS et 16 ohm minimum load. et sur une étiquette classic 30/112 8v.
merci

PS: sur la notice il est inscrit: External Speaker Jack (13)
Sortie pour branchement d’une enceinte de haut-parleur séparée. L’impédance totale résultante doit
être au minimum de 16 ohms.

titi55

Artiste en devenir
39 photos
556 messages
#
t'as vu j'ai edité, es que ça coupe le hp principal si tu branche un cab a l'arriere ?

berzin

Petit causeur
18 messages
#
Le C30, c'est du 16 ohms, car j'ai le baffle conçu pour et le hp est en 16. Par contre, regarde dans un dico la définition de stéréo. wink

Hé oui...
#
merci, mais comment dois-je prendre ça?

infra blues

Petit causeur
1 photo
13 messages
#
sais tu qu'il existe un cab specialement pour C30,bien sur pas donné,de la couleur de ton ampli noir ou tweed,et qui respecte l'ergonomie de ton ampli(voir chez thomann)y a plus qu'a brancher et le tour est joué

#
Oui, je savais mais il est équipé de blue marvel, et je m'oriente plus vres du celestion.
merci quand même.

berzin

Petit causeur
18 messages
#
sbar69 a écrit :
merci, mais comment dois-je prendre ça?

explique-moi comment un ampli mono pourrait donner de la stéréo sur un baffle. Les 2/3 des musiciens ne savent pas ce qu'est la stéréo. wink

Hé oui...
#
oui , il te faut un HP de 16 ohms ,
quand tu le branches sur la prise jack prévue , tu te retrouves avec 2 hp de 16 ohms en parallèle , celui de l'ampli et celui du cab , soit 8 ohms , qui fonctionnent simultanément ( biphonie mais non stéréo! )
il y a un switch dans la prise jack de l'ampli qui commute le transfo de sortie en position 8 ohms.

si tu veux avoir de la vraie stéréo , il te faut dans ce cas 2 amplis C30 et une guitare ou un multi effet avec sortie stéréo. wink

nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche

Accès directs : Guitare électrique Peavey, Guitare classique Peavey, Basse Peavey, Ampli Guitare Peavey
plan Plan du Forum Matos||Tags : baffle, merci, ampli, classic, peavey, Peavey, envisage, syle, aussi