Réparation manche Gibson Les Paul Possibilités

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ganner

Artiste participatif
101 messages
Bonjour à tous,

La tête de ma Gibson Les Paul Traditionnelle est cassée et je voulais savoir si il était possible de réparer chez un luthier car le manche est bien collé?
Si oui ou puis-je trouver un manche identique, est-ce que Gison vend des manches seuls ou je vais devoir prendre un manche lambda?

Merci



Ça se répare très bien chez un luthier.

ganner

Artiste participatif
101 messages
Merci ça me rassure mais faut-il que je me charge de commander un manche ou le luthier s"en charge?
Ce ne sera pas un manche Gibson je suppose?

Merci

C'est juste la tête non? Y'aura pas besoin d'acheter un nouveau manche, il va juste réparer la tête!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
il va recoller la tete casser. parce que deposer un manche coller, c'est tout un boulot, et choper un manche.. gibson en vend pas trop..

ganner

Artiste participatif
101 messages
Oui ce n'est que la tête mais elle est cassée comme si on cassait une branche c'est pour ça que ça me parait difficile de ne réparer que la téte mais bon si c possible tant mieux
Il mette de la résine non ? Ca sonne tjrs pareil après ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le luthier va te recoller ça sans soucis. D'ailleurs plus la cassure est franche plus elle sera solide et simple à réparer. Une fois recollée par le luthier elle sonnera comme avant mais elle sera plus solide.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
ganner

Artiste participatif
101 messages
Ok super, merci les gars pour conseils, c'est sympas.
Bonne soirée

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
par contre, j'ai aucune idée du prix. funkpunk, tu sais combien sa coute, en moyenne ?

(tiens, totalement hors sujet, j'ai pensé a toi, l'autre jour, le facebook de gibson m'a montré une photo d'une johnny A signature, assez magnifique icon_cheesygrin)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca dépend de la fracture en elle même et de la renommée du luthier. Pour un truc bien fait par un pro, je dirai au alentour de 100/150€.

C'est vrai qu'elle a une gueule pas possible la Johnny A, c'était une version bigsby ou stop bar ?

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Oui, je dirais bien 150 euros moi. M'enfin après ça doit dépendre de la réparation et du luthier !
En tout cas, moins cher qu'un manche...

ganner

Artiste participatif
101 messages
Je vais voir pour un luthier. J'habite à coté de Valenciennes.
Si certains peuvent me conseiller pour trouver un bon luthier dans le nord ce serait cool.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : manche, gibson, les, paul, merci, possibilit, bonjour, traditionnelle, cass



+