Ongles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Ces temps-ci je n'arrête de me casser les ongles, c'est sans doute une bonne occasion de me perfectionner au médiator direz-vous mais comme on ne peut pas tout jouer au médiator j'aimerais connaître les autres solutions.
Je précise que je fais de l'escalade, sport qui n'est pas l'idéal pour conserver des ongles en bon état.
Que fait un guitariste qui se casse un ongle juste avant un concert par exemple ?
Comment avoir des ongles plus solides ?
Quid des faux ongles ?



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais c'est bien de jouer aussi avec la pulpe des doigts non?

les faux ongles,oui,ça se fait! tu peux aussi acheter un vernis durcisseur!

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Bonjour,

J'ai le même problème, donc je joue avec le bout des doigts de façon à garder le mouvement, mais au niveau son ce n'est pas l'idéal car lorsque l'on a de gros doigts, on bloque la longévité du son émis par la corde jouée précédemment. Faire du picking sans ongle c'est pas le pied. Le vernis est une solution mais certainement pas assez résistant à l'escalade, le jardinage ou d'autres activités manuelles où les mains sont mises à rudes épreuves. Il me semblait bien qu'il existait un appareillage que l'on pouvait mettre au bout des doigts afin de pouvoir pratiquer le picking. J'espère d'autres réponses sur ce sujet.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu parle des onglets ! mais c'est pas facile du tout de jouer avec des onglets !
je joue aux doigts et ongles,il ne faut pas que l'ongle soit trop long,s'il dépasse
à peine d'un millimètre de la pulpe du doigt ça fonctionne bien je trouve !

pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
Je dirai aussi un vernis durcisseur et n'hésite d'aller au manucure de ton coin il pourront surment te conseiller.

domdeb

Artiste participatif
139 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
tu parle des onglets ! mais c'est pas facile du tout de jouer avec des onglets !
je joue aux doigts et ongles,il ne faut pas que l'ongle soit trop long,s'il dépasse
à peine d'un millimètre de la pulpe du doigt ça fonctionne bien je trouve !


Je pense que par rapport à moi, tu dois avoir des doigts beaucoup plus fin, c'est peut-être pour cela que 1 mm d'ongle te suffit, en ce qui me concerne il me faut plus long pour accrocher la corde sinon c'est le bout du doigt qui frotte ce qui provoque un son pratiquement étouffé. Je pense que si je souhaite jouer plus en picking, j'essaierai les onglets ce qui sera plus fiable car un ongle cassé modifie considérablement la manière de jouer.

Tu as effectivement les durcisseurs mais malheureusement on arrive quand même à se les péter.

Bon! quand le mal est fait tu peux aller voir la manucure de ton village, pour 5 à 7 euros elle te reconstitue un ongle sur mesure,à la même longeur que les autres ce qui est important pour les attaques, il est dur comme du béton, si tu le pètes celui là c'est que tu as mis le paquet, même les flamenquistes ni arrivent pas en jouant.

Il existe également un Kit réparation distribué par Savarez chez ta boutique musique-instruments préférée. Il faut compter 15 euros mais tu pourras refaire une diziaine d'ongles. C'est une petite résine (comme chez la manucure) que tu appliques sur l'ongle et qui durcit avec la colle que tu appliques dessus.

Beaucoup de guitaristes classiques se refont les ongles avec des extraits de balles de ping-pong, en cas de cassure juste avant d'entrer en scène (je ne plaisante pas). Ils se taillent un ongle sur mesure dans une balle de ping-pong et le colle avec les colles très puissantes (tu sais le mec qu'on colle au plafond dans la pub).
http://www.savarez.fr/savarez-kit-nail.html

Ca parait tellement étrange mais voilà la preuve :
http://delcamp.fr/viewtopic.php?f=54&t=19169




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ongles, des, les, diator, arr, autres, tre, temps-ci, conna



+