Une basse passe-partout?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Bonjour!
je suis guitariste (~1 an de pratique) et j'aimerais me mettre à la basse (vibrations... aah bump ).
Mais je n'y connais rien (puisque jamais fait, et les bassistes sont rares de nos jours, inexistants dans mon entourage), donc je vais vous faire confiance!
Je chercherais une basse "de base", pas trop cher, pas trop typée... un peu la Yamaha pacifica chez les basses quoi! J'ai un ampli (avec lequel je joue de la guitare, en attendant d'en acheter un plus adéquat).

Sûrement oublié-je de vous donner certaines infos dont vous auriez besoin pour m'aider, mais dans l'immédiat je vois pas...

Donc, en attendant vos réponse, merci d'avance!

(et tant que j'y suis, je poste bien sur le bon forum? faudrait-il que j'aille sur le forum basse?)


EDIT : et je précise aussi que l'occasion ne me gêne pas, voire m'arrange si ça me permet de payer moins cher icon_cheesygrin



Salut.
Je possède celle là : http://www.thomann.de/fr/ibanez_sr300pw.htm
Elle est vraiment bluffante pour son prix wink
Sinon après si tu joues des styles/groupes en particulier c'est toujours bon à savoir wink

kimeru

Artiste en devenir
642 messages


Au vu de ton smiley, si c'est une blague je comprend pas >_> donc dans le doute : c'est marqué "mini basse", je sais pas si ça convient... Et d'un point de vue strictement esthétique, j'aimerais bien une machine qui ressemble un peu moins à une guitare icon_cheesygrin


rekiem a écrit :
Salut.
Je possède celle là : http://www.thomann.de/fr/ibanez_sr300pw.htm
Elle est vraiment bluffante pour son prix wink
Sinon après si tu joues des styles/groupes en particulier c'est toujours bon à savoir wink

Mieux! Je ne joue pas (encore?) en groupe, et pas de style particulier (rock? mais je sais même pas ce qui est intéressant niveau basse). Mais esthetiquement, elle me plaît, pour le son je saurais pas dire faute d'expérience et de comparaison smile mais elle est un peu cher pour moi (oui, je cherche quelque chose de vraiment pas cher...), mais si je trouve d'occas', why not

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
tu as quoi comme budget ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
kimeru
kimeru a écrit :

Au vu de ton smiley, si c'est une blague je comprend pas >_


C'était une blague! Pourrie mais une blague tout de même!

Une basse pour passe-partout! Je sais pas si les moins de 20 ans la comprenne... icon_redface

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Haaan mais siii! J'avais pas fais le lien avec le titre icon_cheesygrin pas si mal, pas si mal...

Niveau budget, je m'accorde jusqu'à 200, dépassable un peu (l'ibanez à 300 n'est pas inimaginable)

pour ce prix t'as les squier qui sont pas dégeu, mais par contre il va te falloir un ampli, si tu joue de la basse sur un ampli gratte tu va l'exploser en moins d'une semaine! http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_jazz_rw_mb.htm
Je te conseille d'économiser un peu (ou chercher d'occas'), une basse c'est un peu plus cher qu'une gratte en général, et il va te falloir un bon ampli, les amplis de basse peu puissants ou pourris tout simplement ont tendance à saturer très vite et a te rendre un son vraiment immonde.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, donc, les, forum, cher, trop, attendant, peu, typ



+