Potard 2 positions.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Comment dire . Je cherche le schéma du HSS avec 1 tonalité et 1 volume les deux en push/pull



Ah oui derniere question , j'ai vus que selon le potard qu'on prenais il y avait differente valeur .

Par exemple 250k ou 500k etc...

A quoi sa correspond ? qu'est ce que sa change ? si un schéma indique ( prend cet exmple : http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h... )

500k sur un potard push/pull est ce que c'est obligatoire ? C'est pas trop grave si j'en mets un 250k a la palce identique ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
nisis a écrit :
Comment dire . Je cherche le schéma du HSS avec 1 tonalité et 1 volume les deux en push/pull

OK, mais je ne comprends pas ce que tu veux faire avec 2 push/pull. L'un sert à splitter le micro double, pas de souci, mais à quoi sert l'autre?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
J'ai rien dit c'est une erreur je viens de me comprendre . Non bah c'est tout sauf pour les 250k et 500k et tout des potard la j'aimerai de l'aide .

( relire plus haut bump )

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
nisis a écrit :
Ah oui derniere question , j'ai vus que selon le potard qu'on prenais il y avait differente valeur .

Par exemple 250k ou 500k etc...

A quoi sa correspond ? qu'est ce que sa change ? si un schéma indique ( prend cet exmple : http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h... )

500k sur un potard push/pull est ce que c'est obligatoire ? C'est pas trop grave si j'en mets un 250k a la palce identique ?

500K correspond à 500 kilo ohms, soit la valeur maximale de la résistance du potard. Pour mémoire, un potentiomètre est tout simplement une résistance variable. Grosso modo, plus la plage de résistance est grande, plus le micro permet d'aller dans les aigus. Un 500K permettra donc d'explorer les aigus, tandis que le 250K sera plus dans des tons gras, voire vintage.

Les strat sont typiquement équipées de micros 250K car les micros simples tendent à devenir limite stridents au delà de 250K.

Je résume bien sûr.

Je n'ai jamais essayé d'installer de potard push/pull à 250K. Mais oui, ça existe: http://www.luthimate.fr/electroniquepushpush-c-58_77.html

Je ne vois pas de contre indication, mise à part le fait que tu vas avoir un son plus lourd avec ton micro double a priori.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
Donc pour un son optimal , 250kcpour single coil et 500k humbucker si j'ai bien compris ?
Je pense meme que c'est logique :

single coil + single coil = humbucker soit 250 + 250 = 500k bravo bravo

on peut monter a 1000 K pour les humbuckers a haut niveau de sortie pour obtenir une meilleure progressivité

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et on peut aussi monter 250 kOhms
pour des humbuckers plus vintage,
à niveau de sortie tres moderé...

ca peut devenir une affaire de gouts..

pascal17
pascal17 a écrit :
et on peut aussi monter 250 kOhms
pour des humbuckers plus vintage,
à niveau de sortie tres moderé...


Heu ... tu veux dire quoi par niveau de sorti modéré ?

ça veut dire si t'as des doubles vintage genre paf gibson, SH1 seymour, gfs 59, gfs classic II enfin tout les micros qui ont moins de tours de bobine donc moins de niveau de sortie mais qui sonnent plus brillant avec des harmoniques, le reve quoi !

Ok donc pour un son vintage par exemple des SD alnico II sa marche avec des 250k ?

logiquement, mais comme la dit pascal 17 ils marchent tous, la progressivité c'est selon ! en gros si t'as en stock l'un ou l'autre ne va pas en acheter un autre, ta guitare aura toujours le meme son !

et c'est l'un des plaisir sur les grattes cheap on hésite pas a tester des combinaisons multiples et variées a l'inspiration du moment

certe, mais meme sur les plus cheres !

Ok je vais donc opter pour des Alnico II avec mes push/pull 250k si le son est vintage c'est parfait smile .
Ah oui j'y pense mais les alnicos sont ils adapter pour le push/pull ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : potard, les, micros, des, comment, plus, vois, sert, positions



+