tim commerford

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous , voila je voudrais savoir comment bien régler ma basse pour avoir le même son que Tim Commerford (Bassiste des Rage Against the Machine ) un son un peux funk ? ... régler les Gain , Bass , Middle et les trebles ? ... Merci d'avance



zonzons

Artiste en devenir
583 messages
alors, il te faut 3 ampeg svt2 pro + une jazz bass passive + une stingray de musicman plus deux wah, plus un overdrive plus un booster plus ces doigts plus son cerveau plus un ingé son ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

tout d abord, quel matos à tu ? et quel son de lui veut tu ? il en a pas qu'un seul !

Ok ... alors j'ai une basse 4 cordes (cort) et un ampli laney Rb1 de 30w et ... et pour le morceaux ce serai avoir le même son que sur buller in the head

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
pour commencer, tu n'aura pas le même son que lui vue que son son est très typé (musicman + ampeg). moi je te conseille de booster les aigus et les médiums (pas trop) et de laisser les basses au milieu de leur course. ça te raprochera vaguement de son "son" mais ça serra pas pareille.

ok merci alors ex : basse 0 , aigus 5 , médium 5 , gain 6 et ces tous

merci pour tes conseil j'ai presque réussi a obtenir le même son au nivaux du claquement j'ai mit les gain sur 8 les basse sur 3 et les trble et midle sur 4

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
à oui j"avais oublier de bien augmenter le gain, mais tu a trouver tout seul icon_cheesygrin

ok merci pour ton aide




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : tim, les, gler, commerford, voila, voudrais, savoir, comment, bien



+