Les pédales d'effets ont elles une influence sur le son ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !

Voilà j'ai une question en ce qui concerne les pédales d'effets. Lorsque plusieurs pédales sont branchées ensembles, ont-elles une influences sur le son d'origine de l'ampli ?
Par exemple, lui enlèvent t-elles son dynamisme ou peuvent t-elles "dégrader" un peu le son ?

Pour ma part, j'ai 4 pédales de connecter entre la guitare et l'ampli.

Merci !



Ca dépend de la qualité de tes pédales. Une disto pourrie peut très bien enlever de la dynamique au son.

Ah ok merci, étant donner que j'utilise la Disto de l'ampli je ne pense pas avoir ce genre de problème icon_cheesygrin

J'utilise seulement ceci:

Wah, Blues Driver, Chorus et Noise Gate.

Le noise gate est réputé pour bouffer de la dynamique à l'ampli, par contre. Sinon pas de soucis pour la reste.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca dépend des pédales, de la qualité, de leur absence de true by pass. Si on branche 8 ou 10 pédales les unes derrière les autres, il y a des pertes, il faut parfois un buffer pour compenser ça. L'autre solution, c'est de passer par une boucle via deux AB box

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est là que contrairement à une idée reçue, le true bypass est pire que tout...
Il vaut mieux avoir des pédales équipées de bons buffers (bien transparents) dans la chaîne, histoire de remonter le niveau du signal, plutôt qu'uniquement des true bypass.
Mais effectivement, les pédales ne sont jamais totalement neutres.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elles, dales, -elles, ampli, effets, t-elles, les, peuvent, guitare



+