Apprende "Isara" de Eluveitie au tin whistle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

spookythib

Petit causeur
16 messages
Bonjour à tous, je vient d'aquérir un tin whistle (flûte irlandaise) et j'aimerais apprendre à jouer "Isara" du groupe de celtic/folk métal Eluveitie (voir vidéo ci-dessus). Je préfère prévenir tout de suite, je n'ai aucune base en solfège. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les doigtés utilisés s'il vous plait ?

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire, et éventuellement de me répondre.

Voici un lien vers la musique :
http://www.youtube.com/watch?v=Hd1xjTQ8puk



magnifique !!! merci pour le lien !!

comme j'ai un tin et une guitare, j'aurais du mal à faire le choix d'un instrument concernant ce titre, les 2 parties sont vraiment agréables!!!

l'écriture à la forme d'un REEL , c'est assez répétitif, mais je n'ai pas le courage de retrouver les notes d'oreilles au synthé !!! si quelqu'un peut le faire, je peux traduire en doigté de TIN WHISTLE, c'est un bon exercice et c'est facile !!

ça fait longtemps que tu joues ?

spookythib

Petit causeur
16 messages
Nan, en fait, à la base elle est à mon père, ma mère lui a offert la flûte pour son anniv, et au final mon père ne s'en est jamais servi. Et ce matin, en écoutant Isara, j'ai eu envi d'essayer de la jouer à la flûte. En musique, les bases que j'ai concernent la guitare, la basse et la batterie. Mais je me sert des tablatures, donc je connais pas les notes.

est ce que tu as une méthode pour le tin ? j'en ai une c'est sympa pour débuter, sinon tu as des aides sur youtube

spookythib

Petit causeur
16 messages
Une méthode était fournie avec le Tin, mais elle n'est plus dans la boite. Je vais jeter un coup d'oeil sur youtube, merci du conseil wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Au passage (désolé de m 'incruster icon_cheesygrin ) C'est difficile à jouer ce genre de flûte ? icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
non,c'est du pipeau !

désolé j'ai vraiment pas pu résister icon_cheesygrin

spookythib

Petit causeur
16 messages
Pas de souci pour l'incruste, plus on est de fous plus on ris. Sur youtube j'ai vu une video d'un mec qui joue la musique du seigneur des anneaux au tin whistle, j'ai essayé un peu, je pense qu'en étant un peu patient, ça devrait aller. Après c'est comme tout, un instrument n'est pas difficil à pratiquer, c'est selon ce que tu veux jouer que c'est plus un moins dur ^^

Voila la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=pUQ7w9gxEJQ

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il est dans quelle tonalité ton tin ?

as-tu déjà regardé ce que l'on en dit sur wiki ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Tin_whistle

spookythib

Petit causeur
16 messages
Il est en RE

salut chipie !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


plutôt facile et rigolo !!!

mais un truc à maitriser c'est la force ou la douceur du souffle!!
car la même note jouée avec plus de force monte d'un octave, donc comme d'habitude : il faut casser les oreilles à tous le monde avant de faire des sons sympas


puis il faut réussir à faire vivre le morceau..

spookythib

Petit causeur
16 messages
Nan j'ai pas encore regardé sur wiki, merci ^^

spookythib

Petit causeur
16 messages
Ok, merci Rachel wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut Rachel icon_cheesygrin

j'espère qu'on pourra les entendre ces tins un jour smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en ré c'est une base! ils sont accordés avec les pipes! la plupart des cornemuses sont en la ou ré, voire des bémols pour certaines.... et le tin ce n'est pas dur de trouver les notes, c'est d'avoir un beau son qui est dur, comme pour le violon.




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : isara, eluveitie, tin, whistle, aucune, suite, tout, venir, ci-dessus



+