Apprende "Isara" de Eluveitie au tin whistle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pour l'instant quand j'en joue j'ai l'impression que c'est personnel, (égoiste !!!)


mais on va essayer !!!



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
peut-être est-ce parce que tu as peur de gêner l'entourage ?

spookythib

Petit causeur
16 messages
ok, merci, autrement dit j'ai du boulot ^^

spookythib

Petit causeur
16 messages
ok, merci Sakatrapo, autrement dit j'ai du boulot ^^

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
peut-être est-ce parce que tu as peur de gêner l'entourage ?



non, mais le tin c'est perso , c'est moi, je jouerais presque des "fados" avec ....

bonjour , j'ai trouvé quelqu'un qui a fait le doigté pour LOW tin W en ré d'Isara..

j'espère que le lien fonctionne !


http://forum.eluveitie.ch/viewtopic.php?p=57215&sid=00dff8dbd1125672bb906667cee6...


allez au bas de la bas et prendre la 2° version , il faudra peut être l'améliorer !!??


par contre il faudrait un tin whistle LOW (plus grave que les nôtres !!) pour obtenir les notes graves !!!

Bonjour !

voila, je suis tombé sur le forum et je voulais vous faire écouter ma version de Isara à la tin whistle ! et si quelqu'un veut les notes, je suis dispo' wink
http://www.youtube.com/watch?v=3CKm6S7xdLI

j18

Bravo pour cette interprétation ! bravo
(Je n'y connais absolument rien, mais j'aime bien les musiques aux sonorités celtiques..)
Encore bravo.. maitre

Merci wink

neurg

8 messages
Bonjour a tous! alors voila je suis un Fan total de folk/pagan/celtique Metal et surtout d'Eluveitie maitre , et j'aimerais commencer le tin whistle, et jouer du Eluveitie (et plus particulièrement Inis mona), m'ayant un peux renseigné sur la chanson j'ai entendu dire qu'ils jouent du C et honnêtement je sait pas du tout ce que sa veut dire sifflote je n'y connais rien du tout en marques et tout, mais je voulais savoir si cette flûte là est bien pour jouer du Eluveitie, (s'est du C) et si sa vaut la peine de me l'acheter : http://shop.musix.ch/ecommerce/product_info.php/cPath/1566_2416_3493_4977/produc... merci d'avance a ceux qui prennent le temps de m'aider!

C'est bien un whistle en DO. Je n'en joue qu'occasionnellement donc je ne peux pas te dire si il est bien ou pas. Dans tout les cas, le doigté n'est pas très compliqué :

X | O | O | O | O | O | O | X
X | X | O | O | O | O | O | X
X | X | X | O | O | O | O | X
X | X | X | X | O | O | O | X
X | X | X | X | X | O | O | X
X | X | X | X | X | X | O | O

C | D | E | F | G | A | B | C

( X : Trou bouché O : Trou ouvert et le bec est en bec sur le schéma)

Tu as aussi au moins une autre note possible mais je ne sais plus a quoi elle correspond :

O
O
O
O
X
O

Voila. J'espère ne pas avoir fait d'erreur. Dans le cas contraire elle seront corrigée par quelqu'un d'autre.

EDIT : la mise en forme de la page est pas terrible, je vais améliorer.


neurg

8 messages
Merci bien! et la mise en page est bien!

mezzou

2 messages
Clarke est une bonne marque de tin whistle, le son est un peu "breathy"
Par contre, mieux vaut l'acheter en D (ré), tu pourras jouer beaucoup plus de morceaux dits "celtiques" en cette tonalité!
Personnellement, j'ai une dizaine de flûtes (tin whistle et low whistle) et la clarke reste ma préférée...
Autres marques sympa: feadog, certaines generations, oak, merlin, dixon...

neurg

8 messages



>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : isara, eluveitie, tin, whistle, aucune, suite, tout, venir, ci-dessus



+