epiphone G400 ou custom 77

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
Bonjour,

je compte avoir une nouvelle guitare à noël, mais je ne sais malheureusement pas trop quoi penser de la SG G400 de chez épiphone, je lit souvent des avis :

-bien, lutherie assez bien, son bien, micro bof,

mais il y'a aussi des :

-bof, son pas terrible, lutherie moyenne ...

et la custom 77 ne me tente pas trop, étent donner qu'elle ne m'a pas l'air connus, de + epiphone appartient à GIBSON, ce qui voudrais dire qu'ils savent ce qu'il font en matière de guitare.

J'aimerai savoir laquelle serait la mieux pour moi, et la quelle est la mieux selon vous

je joue principalement du rock, mais je joue quelques fois des morceaux assez calme du genre stairway to heaven.


Je sais qu'il existe plein de sujet dessus, mais étant donner que c'est des questions en fonctions e moi ...

merci



strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Je n'ai testé la version sg des guitares Custom 77 mais d'après ce que j'ai pu esayer c'est une marque française sérieuse. Je n'ai pas essayer la G 400 mais je serais plus enclin à favoriser la custom 77.

thepro
thepro a écrit :
Bonjour,

et la custom 77 ne me tente pas trop, étent donner qu'elle ne m'a pas l'air connus, de + epiphone appartient à GIBSON, ce qui voudrais dire qu'ils savent ce qu'il font en matière de guitare.

merci


Non et non! C'est des américains aux USA qui font les Gibson, ce sont des chinois en chine qui font les Epi: ça n'a rien à voir, l'usine n'est pas au même endroit, les luthiers sont pas les mêmes, une Epiphone ressemblera ptetre moins a une Gibson qu'une Custom 77, qui elle, est faite en France il me semble. Je serais plus Custom 77 mais je connais pas après.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
faite en france, faut arreter d'halluciner, hein. elle sont faites en corée, les c77

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Même, de fait la qualité générale des guitares de corée est supérieure aux chinoises.

link power a écrit :

thepro
thepro a écrit :
Bonjour,

et la custom 77 ne me tente pas trop, étent donner qu'elle ne m'a pas l'air connus, de + epiphone appartient à GIBSON, ce qui voudrais dire qu'ils savent ce qu'il font en matière de guitare.

merci


Non et non! C'est des américains aux USA qui font les Gibson, ce sont des chinois en chine qui font les Epi: ça n'a rien à voir, l'usine n'est pas au même endroit, les luthiers sont pas les mêmes, une Epiphone ressemblera ptetre moins a une Gibson qu'une Custom 77, qui elle, est faite en France il me semble. Je serais plus Custom 77 mais je connais pas après.


Les ouvriers américain qui font les SG standard sont pas plus luthier que moi ou un ouvrier chinois de l'usine Epiphone faisant des SG donc bon...ça reste du travail à la chaîne .
Et effectivement bien que Custom 77 soit une marque Française , ils produisent en asie ( je crois qu'ils font uniquement des batteries en France , et encore... )
D'un côté je trouve légitime qu'il se dise que Epiphone du fait de la tutelle Gibson soit plus crédible en matière de SG . La sg400 est une valeur sûre , je n'ai jamais tester de Custom 77 qui sont tantôt décrier tantôt apprécier . Bref à toi de trouver les deux en magasins si tu y arrive et de faire ton choix . Mais en tout cas le politiquement correcte du "achète du Custom 77" parce que c'est Français , ça ne tient plus vraiment la route .

Oui,enfin, je pense pas me tromper en disant que les "ouvriers" de Gibson sont sacrément plus qualifiés que ceux d'epiphone, sinon le prix serait pas justifié!

J'ai regardé Custom 77, elles sont faites en Asie, finitions en France apparemment!

Les Custom 77 ont une meilleure lutherie, un acastillage Wilkinson, bref c'est des petites bombes! icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon allez, encore un sujet déjà traité, ça fini fermé. Merci de faire une recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, bien, epiphone, donner, bof, mieux, moi, assez, joue



+