Choix guitare difficile

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde icon_cheesygrin , j'ai un petit problème ...
Je suis un guitariste qui regarde ENORMÉMENT de vidéos de guitaristes et solos, etc ... Et étant donné que je suis hyper influencé par ces guitaristes, j'ai des projets qui changent très souvent ... ( je précise que je pense acheter sur thomann et j'ai un budjet d'environ 1500 € grand maximum
Donc, hier, je suis allé Au CGS ( C*stom Guitar Sh*p) et j'ai essayé quelques guitares, dont une qui m'a retenu,

La Strat Yngwie Malmsteen Signature ( j'aime la finition, la touche scallopée et les micros, donc le son. ). http://www.thomann.de/fr/fender_yngwiemalmsteen_vw.htm ( je suis près à attendre un peu plus )

Je suis aussi intéressé par quelques guitares, que je n'ai pas essayé :

L'Ibanez Steve Vai JEM555 ( la finition, les incrustations ( icon_cheesygrin ) les micros ont l'air pas mal, le vibrato ) love http://www.thomann.de/fr/ibanez_jem555wh.htm

J'aime énormément les formes RG de chez Ibanez, je veux pouvoir jouer dans a eu près tous les styles, mais j'aime beaucoup shredder, utliser différentes techniques ( vibrato, tapping, sweeping, etc ...)

Si vous avez d'autres guitares à proposer, faites svp wink

Merci d'avance smile

EDIT : Je suis aussi intéressé par les vigiers, si vous avez des infos sur ces guitares, je suis preneur ( rapport qualité/prix, son, etc ... )



brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Pourquoi forcément une signature ?

La signature malmsteen est plus intéressant, et plus belle, je trouve. après c'est tellement pas ma came.

Je suis aussi intéressé par les Vigiers, si vous avez des Infos sur ces guitares, je suis preneur

Brown.sugar : Pas forcément une signature, c'est juste que j'aime beaucoup la finition et la touche scallopée sur la Malmsteen, et l'allure de la JEM wink
Si vous avez autres choses a proposer, toujours preneur icon_cheesygrin

Question qui fache , quel ampli possède tu ?

J'ai tester la Malmsteen est le rapport qualité prix n'est pas des plus exceptionnel , en occasion tu peut trouver des strat américaine équipée en DiMarzio dèja sympa pour 1000€ et moins .
Pour la Vai c'est le nouveau modèle cheap , je le trouve encore trop chère comparer à certains modèles Ibanez Prestige que tu peut trouver en occasions et qui sont largement au dessus de cette JEM qui au passage possède le Edge III qui est pas terrible que Floyd .
Le mieux comme je l'ai dit reste l'occasion , chez Ibanez tu as un nombre assez incroyable de RG à des prix cassés car elles se revendent énormément ces temps çi.
Tu peut faire un tour chez Schecter par exemple , les Vigier sont d'excellente guitare mais il faut impérativement en tester quelques unes avant achat , d'autant plus qu'a part en occasion elle dépasse ton budget .

D'accord, en fait pour l'ampli, je vais en avoir un a Noël, mais je suis pas trop sur du modèle, je penchai pour Un Vypyr 75 Watts, mais je me rends compte que compte tenu du budjet que je mets dans une prochaine guitare, je peux choisir mieux non ?
Étant donné que c'est mon père qui paye, on dépasse pas les 400 € ... Peut être le Randall RG50TC

Zerosiris : As tu des modèles en particulier ?

EDIT : Pour L'ampli, j'ai aussi guitar Rig violent2

Tu devrais plutôt mettre 1000 euros dans une guitare, et 900 euros dans un ampli. Ce serait bien meilleur.

xD oui mais je peux pas ^^ j'ai pas de fric en ce moment !

Mais j'ai guitar rig, donc au pire, ça va, que pensez vous du RANDALL RG50TC ?

800 euros guitare, 700 euros pour l'ampli! wink

JE peux pas je vous dit ! endesaccord1 j'aimerai bien mais je peux pas

beaucoup de shredder utilisent des amplis type : Mesa Boogie, Hughes and Kettner, ou encore Laboga.
au niveau guitare tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur les Arkane de Lâg, les Flying V de Jackson.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Tu joue tout seul chez toi ? Alors prend un petit amplis lampes dans les 400€ tu trouve des bon trucs.

-1 pour les deux signatures. Tu trouve des grattes tout aussi bien et moins cher(surtout si c'est pour le son) dans les ibanez ou même des fender modifié. A savoir que les deux n'ont rien de comparable niveau manche et dans se prix la vos mieux prendre celui avec lequel tu pense le mieux évoluer.

Pour les mesa on oublie c'est 100fois trop chère. H&K tu peu prendre la série anniversary (20watts lampes) mais vos mieux lui coller un pédale derrière. Laboga je connais pas très bien. ta du bugera aussi qui peu passer c'est pas très cher en tout lampes.

Mais le truc si tu veux avoir leurs son c'est toute les pédales qui viennent avec l'ampli.

je crois que pour l'instant il ne souhaite pas d'ampli : il veut juste la gratte. la série Anniversary est plutôt destinée pour le blues-rock, non ? pour le métal il vaut mieux un bon Switchblade !

en fait je vais tout vous expliquer ^^
je vasi avir un ampli à Noël, et je sais pas quoi prendre mais la gratte, ce sera pour plus tard, et pour l'ampli, c'est 400 € max, avec un bon canal saturé svp, merci icon_cheesygrin

Je dois retenir H&K, c'est ça ?

viking666

God of Partoch
5318 messages
Haha oui mais moi je disait sa pour rentrer dans ces prix. Le Switchblade c'est "un peu cher". Il a 400€ pas 1400€.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitares, thomann, aime, par, etc, htm, ces, int



+