Changement de matos, combien vendre mes grattes et ampli?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bonjour,
je vais déménager et je dois destocker mon matos, par contre combien pensez vous que je puisse en tirer?
Je veux vendre une Epiphone Signature Joe Pass avec son case, elle est comme neuve.
J'ai aussi une PRS Paul Allender, modèle passif, couleur verte, qui n'a quasiment pas servie.
J'ai aussi une tête Blackheart BH5H toute neuve avec un cab maison 2x12 HP Valveking.

Je veux pas me faire arnaquer et pas non plus envie des me les garder sur les bras en les vendant trop cher.

Merci de votre aide.



yann kovic

Petit causeur
9 photos
21 messages
Le problème avec les occases, c'est que tout le monde les veut pour rien. Bref, difficile d'être trop gourmand avec de l'Epiphone. La PRS à la rigueur.

Aujourd'hui on vend des grattes à 50€ avec housse et tout le matos. Comment faire comprendre aux gens que c'est de la m%%%de ?

Pour les prix actuels, tu as un argus sur AudioFanzine, et cherche aussi sur EBay pour comparer.

En règle général, le matos honnête de marque secondaire se négocie autour des 35% à 40% du prix d'origine, si c'est en bon état.

A pleurer, non?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
stevepharma
stevepharma a écrit :
Bonjour,
je vais déménager et je dois destocker mon matos, par contre combien pensez vous que je puisse en tirer?
Je veux vendre une Epiphone Signature Joe Pass avec son case, elle est comme neuve.
J'ai aussi une PRS Paul Allender, modèle passif, couleur verte, qui n'a quasiment pas servie.
J'ai aussi une tête Blackheart BH5H toute neuve avec un cab maison 2x12 HP Valveking.

Je veux pas me faire arnaquer et pas non plus envie des me les garder sur les bras en les vendant trop cher.

Merci de votre aide.

Bonjour,

L'Epiphone devrait partir sans souci vers 300-350€, c'est à peu près le tarif occasion habituel.

Concernant la PRS SE Paul Allender, pour te donner une idée ça fait 1 an que j'essaye de vendre ma PRS Tremonti SE vers 275€. On m'en a proposé 250€ (à prendre ou à laisser, sympathique la négo), à une époque où la gratte était quand même à 550-600€. J'ai l'impression que la marque n'est pas très répandue, donc pas forcément courue. Les connaisseurs visent les modèles USA hors de prix, et les autres n'en cherchent pas spontanément. 400€ me semblerait être un prix raisonnable, surtout à l'état neuf, mais si tu veux qu'elle parte vite, ça risque de ne pas passer.

Ce n'est que mon opinion, évidemment...

Pour l'ampli, je ne sais pas.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je pensais à 200€ pour la tête et le cab.

300€ euros pour l'Epiphone... c'est pas beaucoup, elle est à 490€ sur Thomann sans le case (98€).

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tout depend du delai que tu donnes pour vendre...

l'offre et la demande.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
peut etre pour noel...

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
ça risque être dur de tout liquider avant noël... dans ce cas, regarde les annonces équivalentes sur le bon coin ou ebay et fixe ton prix légèrement en dessous... tu aura plus de chance.

Et surtout, parle de la possibilité d'envoyer ton matos par la poste (renseignes toi sur les prix), t'attirera tout ceux qui ne peuvent pas venir chercher l'objet. wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai envoyé une guitare par la poste une fois, en flight case bois plus carton épais par dessus et bien ils ont quand même réussi à la fracasser... smyleybleu

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est vrai ?! J'ai jamais eu de problème moi... j'en ai reçu 3 et envoyé un comme ça, sans souci. Quand les colis sont assurés, ils y font gaffe quand même. wink

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
une guitare sa se revend pas hum faut la garder icon_redface .. je sait pas d'ou vient cet idée de revendre sa gratte, alors que c est elle qui vous a fait evoluer, vous avez passez des bon moments avec.. non?... elle vous aime et a toujour ete a vos coter et en remerciement de son devouement vous l'abandonner au cou d'un autre sad .. je trouve ca triste sad

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
lol ça dépends de la gratte aussi... ma première (une folk) c'est clair que je la vendrais jamais, mais après vendre une gratte pour en racheter une autre ou même pour d'autres raisons (besoin de thunes, tout simplement) je vois pas le problème. wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ce sont deux guitare que j'ai acheté suite à un besoin du moment pour avoir certaine configuration matos avec mes groupes successifs.
Maintenant il me reste ma SG, ma Strat, ma Brian May, mon Ibanez Sabre et ma Vintage Bonamassa qui me suffise largement! icon_cheesygrin
J'ai très peu de place pour les stocker en plus.
Si des fois ça peut rendre un partochard heureux, ça me ferais vraiment plaisir plutôt que de les lâcher à un inconnu.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, matos, combien, vendre, aussi, neuve, veux, comme, elle



+