Question tirant corde.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bonjour a tous,

Alors voila je me suis acheter des cordes en tirant 10-52 ( http://www.thomann.de/fr/daddario_exl140.htm )

Seulement je me demandais, étant donner que ce sont des cordes pour jouer en drop D (Accordage dans lequel je joue souvent), est-il possible possible de mettre l'accordage standard sur le MI grave sans risquer un endommagement du manche ou de la corde?

Merci par avance de vos réponse wink



image du forum
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Oui pas de soucis, je joue régulièrement en standard sur du 11-52.

tu peut passer du standard au drop D sans problème, la variation de tension n'est pas énorme entre les deux, donc à moins d'avoir un manche en mousse ça devrait pas poser de problèmes.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ah bah c'est cool icon_cheesygrin

Sinon quel bonne pédale de reverb existe?

Autre question concernant le peavey valveking 112. Que vaut le crunch de cet ampli?

image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :
Bonjour a tous,

Alors voila je me suis acheter des cordes en tirant 10-52 ( http://www.thomann.de/fr/daddario_exl140.htm )

Seulement je me demandais, étant donner que ce sont des cordes pour jouer en drop D (Accordage dans lequel je joue souvent), est-il possible possible de mettre l'accordage standard sur le MI grave sans risquer un endommagement du manche ou de la corde?

Merci par avance de vos réponse wink

Bonjour,

Quand je suis passé de 10-46 à 10-52 sur ma Dean VMNT, j'ai dû bien évidemment régler la tension du manche, car l'écart de tension des 2 tirants est trop important.

Ceci fait, rien ne t'empêche de régler ta guitare pour le drop D, puis de mettre l'accordage standard le temps de quelques morceaux, l'écart de tension entre drop D et standard n'est pas comparable avec l'écart entre 10-46 et 10-52. De plus le manche ne travaille pas aussi vite que ça, a moins d'être de très mauvaise qualité! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour tes nouvelles questions
fais une recherche pour trouver des sujets correspondants.

le sujet des tirants
est abordé tellement souvent.
je prefere verrouiller le sujet...

il vaut mieux utiliser un sujet existant,
que d'en creer un.


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tirant, corde, accordage, des, cordes, possible, ponse, tant, demandais



+