Questions sur le POD Studio™ UX1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,voila j'aimerai pouvoir enregistrer ma guitare sur mon pc de la façon la plus simple possible mais également qui pourrait de ne pas diminuer la qualité du son de ma guitare.

J'ai cherché et je pense avoir trouvé la bonne chose
http://fr.line6.com/podstudioux1/index.html

Seulement je ne m'y connais pas trop et j'aimerai quelque info.

-D'abord,est-ce que cet accessoire est compatible avec tout les ampli?
-Comment branche t on ca?
Dans mon idée,je pense qu'il faut que je branche ma guitare comme d'hab' puis branche le pod dans la partie line out de mon ampli et puis enfin brancher le pod a l'ordi.
Juste ou pas?

-En ce que concerne la connectique,ce pod se branche par prise USB d'un côté sur le PC mais de l'autre ce n'est pas une USB.Le cable est livré avec ou je dois trouvé un qui convient?

-Comment le pod est relié a l'ordi?

Merci,excusez la forme "questionnaire" de mon message mais j'essaye d'être le plus clair possible



tu as des simulateurs d'amplis dedans donc tu branches ta guitare direct .. cable USB normal entre le POD et l'ordi. http://fr.line6.com/podstudioux1/specifications.html

Pourais-je plutot avoir réponse a toutes mes questions svp?

ok et le reste?
Sinon quelqu'un connait un peu cet appareil pour savoir si ca en vaut la peine

Ok merci wink
Mais pour info,toutes les séries de MG ne sont pas mauvaises hein wink

T'as une Explorer et tu la branches dans un MG? La pauvre...

Mon MG est un des premiers de la séries et il est exellent wink
Cela dit,même si je voulais passer sur un autre ampli,je n'ai pas assez d'argent pour l'instant...

Tu as bien de la chance alors! wink
Je dois t'avouer que j'aimerai avoir une Explorer aussi! icon_cheesygrin

Bah je suis d'accord que les MG actuels sont pas bons mais le mien n'est même pas le même au niveau design.
C'est un des premiers,il a 5 ans et franchement j'aime beaucoup le son que j'obtien même si la gibson y est pour beaucoup.

Si tu veux en avoir une fais comme moi,travaille et économise ^^

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, les MG, beurk, mais ce n'est pas le sujet du débat.

Le Pod UX1 est une carte son externe qui se branche sur ton ordi via USB et qui te permet d'enregistrer ta guitare ou ta voix. Sur cette carte son, tu as une entrée guitare et une entrée micro. Tu as aussi une entrée ligne stéréo qui te permet d'enregistrer en passant par une table de mixage (très pratique pour enregistrer un groupe entier en une fois, ou une piste de batterie).

De plus, et je vais contrarier petzooille, toutes les guitares branchées sur le UX1 ne sonnent pas pareil, loin de là. Entre ma Fender Telecaster Lite Ash, mon Aria Diamond et ma Tanglewood électro-acoustique, il y a de bien belles différences...

Les sons sont gérés via un logiciel (Pod Farm) qui possède pas mal de simulation d'amplis guitare, basse, de baffles, de pré-amplis et d'effets, mais aussi des pré configurations de sons (exemple, Heavy Metal années 80). Rien qu'avec les simulations que t'offrent ce Pod Farm, tu vas te rendre compte à quel point ton ampli est limite, mais ceci est une autre histoire... wink

Tout cela fonctionne très bien et est très utile pour enregistrer facilement et rapidement son travail ou même son groupe.

Je te remercie pour toutes tes infos :)
Juste une dernière question,si je joue pas sur mon ampli,je m'entend comment?
Pour mon MG,j'ai aps le choix j'ai vraiment pas d'argent la :s

regardes le schéma sur le lien de m réponse

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Facile, soit tu t'entends via un casque (sortie headphone de l'UX1), soit sur des moniteurs de studio (sorties line out de l'UX1)

Personnellement, j'ai branché les sorties line out de l'UX1 sur un line in d'un ampli casque Behringer (mini amp 800, pas mal du tout pour le prix) sur lequel je branche jusqu'à 8 casques et les sorties line out du mini amp sur des moniteurs...

Merci pour tes réponses précises :)
Je pense donc que je vais me le prendre

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
avant de le prendre vérifie bien ,onglet caractéristiques,puis, système requis
que ça va bien sur ton PC ! http://fr.line6.com/podstudioux1/specifications.html


@The Duck ,les modèles de préamps ne s'appliquent qu'après ? on peut donc enregistrer
de façon neutre ? je voulais acheter le UX2




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : pod, branche, guitare, trouv, pense, usb, puis, possible, ordi



+