Bien ou pas un : LINE6 SPIDER IV 75-112

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

OUI j'ai besoins d'effets si je comprends bien, effest et modelisations ce sont 2 choses différentes ??pouvez-vous m'expliquer ??



Un ampli à modélisation, c'est un ampli qui simule le sons d'autres amplis.
Les effets, c'est dur à expliquer. Tel ou tel effet modifiera le son de telle ou telle manière!

Dacc , donc le FENDER SUPER CHAMP XD lui ne modélise pas mais il a des effets c'est bien ça ?? et je vous embête encore un peu est-ce qu'il existe un ampli a lampes qui a des effets et qui a des modélisations ??

Prends un ampli à lampes et des pédales, le problème sera réglé. Les 3/4 des effets sont inutiles dans les modélisations!

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Ampli à lampes avec une boucle d'effet avec une pédale multi effets pourraient te convenir.

La pédale pourrait également servir de préampli si tu cherches des sonorités un peu différentes d'un seul ampli à lampes.

Dans ce cas pourriez vous m'indiquer quelles pedales(une pedale avec plusieurs effets ) prendre est je n'est pas un budget trés extansible .

Normalement, même pas besoin de pédale: les seuls effets nécessaires sont la distortion, l'overdrive, le chorus, la reverb et peut-être le Delay. Ces effets sont très souvent inclus dans les amplis.

 Citation :
Dacc , donc le FENDER SUPER CHAMP XD lui ne modélise pas mais il a des effets c'est bien ça ?? et je vous embête encore un peu est-ce qu'il existe un ampli a lampes qui a des effets et qui a des modélisations ??


Certains Hughes and Kettner et certains Line 6 le font.

viking666

God of Partoch
5318 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Normalement, même pas besoin de pédale: les seuls effets nécessaires sont la distortion, l'overdrive, le chorus, la reverb et peut-être le Delay. Ces effets sont très souvent inclus dans les amplis.


Moi j'aime bien le phaser sa permet des truc originaux.

Mais le line 6 que tu convoite est vraiment bien je l'ai depuis plusieurs années (et j'ai tester beaucoup d'amplis lampes) et bas je le garde encore. Car 75watts c'est confortable pour jouer en groupe là ou le super champ XD va avoir du mal. Franchement j'adore le son lampes mais pour le prix se transistor a modélisation est top (Sauf les modélisations métal mais on s'en fou tu t'en sert pas). De plus c'est bien beau de rajouter des pédales mais ça a un coup non négligeable aussi. A moins de prendre un pédalier genre boss et encore.

Je sait pas qui de vous a testé se line6 car il est vrai que les autres modèle sont moins convaincant cependant les 300 preset d'artiste sont super bien rendu. Moi j'ai ZE son de La Grange de ZZtop que j'ai rarement obtenu avec des amplis lampes.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Personnellement, je prendrais le super champ de fender, tu as un ampli a lampes de bonne qualité, des modélisations correctes, le minimum d'effets nécessaire (chorus delay reverb, vibrato) pour bien commencer!

J'ai son petit frère (le v*brochamp)et j'en suis très satisfait, il ne fait que 5 watt et il envoie deja bcp pour la maison, le superchamp avec ses 15 watt te suffira déjà !

Et niveau qualité tu ne seras pas décu, j'ai également un HOT ROD, et le v*brochamp n'a pas a rougir a coté .


tazooka a écrit :
Dacc , donc le FENDER SUPER CHAMP XD lui ne modélise pas mais il a des effets c'est bien ça ?? et je vous embête encore un peu est-ce qu'il existe un ampli a lampes qui a des effets et qui a des modélisations ??


Le superchamp possède des modélisations et des effets !!


Pour ce qui est du liner 6, si tu aimes les modélisations plates, et un jeu sans dynamique....ben c'est pour toi !

salut

wink

icon_cheesygrin Alors va pour un Fender super champ xD ... Sa me va merci a tous bravo bravo bravo

J'ai en avance mais je l'ai le fender super champ XD merci pour vos conseille est il en jette pour 15WATT comparer a mon vieux Transistor 15WATT la on m'entend et ENCORE MERCII bravo bravo

Il l'a acheté Chipie! icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
tazooka a écrit :
J'ai en avance mais je l'ai le fender super champ XD merci pour vos conseille est il en jette pour 15WATT comparer a mon vieux Transistor 15WATT la on m'entend et ENCORE MERCII bravo bravo


de rien wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,il est bien le super champ !

je t'ai MP la loutre icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : spider, avance, bonjour, voudrais, savoir, selon, sinon, quel, meilleur



+